MOTO GP 2019 À JEREZ : POLE POUR LE JEUNE FRANÇAIS FABIO QUARTARARO QUI DÉTRÔNE MARC MARQUEZ DE CE RECORD DE JEUNESSE

 

 

MARQUEZ BATTU

COCORICO POUR… LE JEUNE ESPOIR FRANÇAIS FABIO QUARTARARO…

 

Incroyable… Marc Marquez chez lui en Espagne sur un circuit de Jerez de la Frontera au sud de l’Andalousie, qu’il connait pourtant par cœur … est battu, et seulement troisième temps des qualificationss!

Le multiple Champion du monde, a du coup adressé ses félicitations au jeune ‘ rookie’ le Français Fabio Quartararo qui vient de battre ‘son’ record de jeunesse en pole Moto GP !

Séquence incroyable, d’abord avec une Q1, d’où Valentino Rossi a été éjecté de la session de pole par Bagnaia pour quelques millièmes, puis par une pole inoubliable décrochée en 1’36″880Cocorico – par Quartararo!!!

Fabio Quartararo, tout juste 20 ans depuis le 20 avril dernier, est devenu ce samedi 4 Mai 2019, sur le circuit de Jerez le plus jeune poleman de l’histoire en MotoGP.

De son coté Jorge Lorenzo a chuté, dommage, c’était son anniversaire !

Devant, lutte incroyable donc entre Marquez, Morbidelli puis Quartararo !

Or Marquez rate son avant dernier tour rapide, parti en glissade, c’est là que les deux Yamaha Petronas viennent prendre les deux premières places.

 

ROSSI PARTIRA EN TREIZIÈME POSITION

 

Petrucci, qui a été l’un des rois du week end, est tombé en fin de séance, la deuxième ligne est pour Dovizioso, Vinales et Crutchlow.

Mais pour donner une idée de la baston devant, Quartararo a 82 millièmes d’avance sur Morbidelli, lui-même 90 millièmes devant Marquez…

Tristesse en revanche pour Valentino Rossi, qui partira loin depuis le treizième rang  sur une grille exceptionnelle. Dans le clan KTM, car Espargaro s’élancera dix sept devant Johan Zarco, quant aux Tech3 d’Oliveira, dont le contrat avec KTM vient d’être officiellement confirmé pour un an,  elles sont dans le fond  aux 22éme et 23éme places !

Voilà journée historique, pole de notre espoir Quartararo et record de jeunesse au passage…

Résultats qualifs Moto GP Jerez 2019

http://resources.motogp.com/files/results/2019/SPA/MotoGP/Q2/QualifyingResults.pdf?v1_66ca0b71

Jean Louis Bernardelli

Photos MotoGP

Moto MotoGP Sport

About Author

gilles