TOUR AUTO : LA VIE DE CHÂTEAU À PLEIN GAZ EN RALLYE 2 !

 

 

 

 

Ce samedi se termine à Deauville, le Tour Auto 2019 qui depuis son départ  mardi dernier au Grand Palais à Paris, a et une semaine durant, traversé la Bourgogne, le Nivernais, le Lyonnais, l’Auvergne, le Val de Loire et enfin la Normandie.

Engagée en catégorie ‘compétition’, la Simca Rallye 2 des « joyeux coureurs » Jean-Claude Brazey et Sylvain Viret, s’est déjà distinguée à plus d’un titre.

 

TOUR AUTO 2019 – La petite RALLYE 2 en bonne compagnie.

 

Elle a bien sûr reçu à chaque étape, un accueil enthousiaste des nombreux nostalgiques de la petite sportive des années 70.

Elle a aussi brillé face au chronomètre en se classant régulièrement dans le Top 20 des épreuves routières sur plus de 100 concurrents engagés en compétition.

Sur les circuits, avec les 130 CV du moteur 1294 cm3, Jean-Claude Brazey surveillait surtout ses rétroviseurs où grossissaient à vue d’œil… les belles GT composant le gros du plateau.

L’assistance a pourtant dû remplacer par précaution le moteur de la Rallye 2, après l’épreuve de Magny-Cours pour assurer les meilleures chances de rejoindre l’arrivée ce samedi à Deauville.

Mais d’ores-et-déjà, à l’applaudimètre la petite ‘verte pomme’ s’est assurée une sacrée reconnaissance !

 

Jean-Paul CALMUS

Photos : TEAM et  D.R.

TOUR AUTO 2019 – La petite RALLYE 2 en bonne compagnie.

 

 

Auto Historique Tour Auto

About Author

gilles