NOUVEAU PODIUM POUR GREG SEGERS, AU VOLANT DE LA RENAULT RS01 AB SPORT, À DIJON EN ULTIMATE CUP AUTO

 

 


ULTIMATE CUP SERIES AUTO DIJON La RENAULT RS01 AB Sport de GREG SEGERS

 

 

Le jeune Greg Segers qui découvre cette saison le pilotage d’une GT, en l’occurrence la très performante Renault RS01 de l’Équipe AB Sport de Vincent Abric, après avoir fait ses gammes auparavant en monoplace, a apporté dimanche dernier, sa pierre à l’édifice pour le gain de la seconde place sur le podium de la seconde des sept manches de l’Ultimate Cup Series Auto qui se déroulait sur le Circuit de Dijon-Prenois.

Greg Segers vient en effet de confirmer sa belle prestation à l’occasion de l’épreuve inaugurale de la saison qui s’était disputée à Estoril au Portugal et de de signer un deuxième podium consécutif en Ultimate Cup Series avec l’Écurie AB Sport Auto, aux côtés de ses équipiers Tiziano Carugati et Mario Cordoni.

Au volant de la Renault RS01 engagée en Challenge GT, Greg s’est d’ailleurs, précisons-le, permis de réaliser le meilleur temps absolu de la séance de qualification !

Auteur d’un magnifique relais à l’issue duquel il a porté la RS 01 de son équipe en tête de la course, le valeureux trio d’AB Sport Auto, s’est finalement au terme des 4 Heures de course, hissé sur la deuxième marche du podium Dijonnais.

L’occasion du coup, de bavarder avec ce garçon attachant.

 

ULTIMATE CUP SERIES AUTO DIJON – GREG SEGERS

 

Ta prestation en ouverture de l’Ultimate Cup Series au Portugal avait été remarquée et appréciée de l’équipe AB Sport, puisque tu étais à nouveau au départ de la deuxième épreuve 2019 sur le circuit de Dijon-Prenois…

« J’étais très heureux lorsque j’ai appris, quelques jours avant la course, que mon programme sportif allait se poursuivre avec l’Écurie AB Sport Auto. En effet, suite à notre première collaboration, ces derniers m’ont proposé de poursuivre l’aventure avec eux à Dijon. Un grand merci à mes partenaires Driving Koncept, les Assurances Lestienne, Shop-Racing et TLM Auto Clean, qui me font confiance cette saison. Je leur en suis très reconnaissant. »

Comment s’est passée l’entente avec tes nouveaux équipiers chez AB Sport Auto ?

« Nous avons formé un trio très homogène. Les relations avec le Suisse Tiziano Carugati et l’Italien Mario Cordoni furent excellentes. En tant que pilote gradé “silver”, j’avais vraiment à cœur d’apporter ma contribution en me montrant le plus performant possible. Ce ne fut pourtant pas facile, car la météo a été très changeante durant trois jours. Malgré tout, je me suis senti à l’aise dans la Renault RS01. C’est une voiture exceptionnelle. Après de très bons essais libres, j’ai pu me mettre en évidence lors de la séance de qualification, où je réalise le meilleur temps au Général. »

Cette course de 4 heures a-t-elle répondu à tes attentes ?

« Bien sûr, nous voulions tous gagner, mais la deuxième place a apporté beaucoup de satisfactions à toute l’équipe qui a donné son meilleur. Nous ne terminons qu’à 14 secondes des leaders après 155 tours. Ingénieurs, mécaniciens et pilotes, tous ont travaillé à la perfection. La stratégie mise en place a parfaitement fonctionné, tout comme la gestion des ravitaillements et des changements de pneus. »

Que retiens-tu de ta prestation ?

« J’ai effectué le deuxième relais en succédant à Mario. Lorsque je suis monté dans la voiture, nous occupions la deuxième place à environ 40 secondes. Malgré la piste glissante, j’ai pu attaquer, remonter sur la voiture de tête, la doubler et creuser l’écart. Mes chronos ont vraiment été rapides et réguliers. J’ai pu rester leader jusqu’à la fin de mon relais. Nous avions vraiment une chance de gagner, mais la piste a séché en fin de course. Il a fallu repasser les pneus slicks et cela a redistribué les cartes. »

Après cette prestation de haut vol, comment s’annonce la suite de ta Saison ?

« On va continuer de travailler avec David Zollinger et mes partenaires pour trouver un volant. J’espère pouvoir encore démontrer mes capacités très prochainement, mais j’aimerais surtout continuer sur la même lancée avec AB Sport Auto, que je remercie une nouvelle fois… »

Au vu de ses belles prestations et de ses excellents chronos, on peut imaginer que ses équipiers, les deux Gentlemen que sont le Suisse Tiziano Carugati et l’Italien Mario Cordoni, aspireront à le conserver et à poursuivre l’aventure et ce dès le prochain rendez-vous fin mai sur le Slovakia Ring de Brno.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE  – Daniel DELIEN

 

 

ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles