FORMULA REGIONAL : MARCOS SIEBERT CHEZ US RACING

 

 

 

 

Ce week-end, pour la seconde manche de Formula Regional, à Vallelunga, il y aura 14 pilotes en piste. Que de progrès par rapport aux 10 du Castellet ! Dernière recrue en date : Marcos Siebert, chez US Racing.

 

Visiblement, durant l’hiver, pilotes et écuries ont été désemparée par la multiplication des séries de type « F3 » (Eurocup FR, Formula Regional, W Series, Formula European Masters…) Ils ont attendu que la situation se stabilise, pour se décider.

En ce printemps, c’est le temps du choix, alors que certains Championnats ont déjà débuté.

Champion de F4 Italia 2016, Marcos Siebert n’a pas réussit à percer en GP3. Descendu en EuroFormula Open, en 2018, il fut l’un des rares capable de contrecarrer Felipe Drugovich. Pour 2019, l’Argentin s’apprête donc à débuter en Formula Regional, avec le Team US Racing.

L’Écurie de Ralf Schumacher a bâti sa structure ‘Formula Regional’ autour du fiston, David Schumacher. À l’instar de Van Amersfoort et de Sophia Floersch. Comme les Néerlandais avec Joey Mawson, US Racing embauche un second pilote, très chevronné, pour mieux pouvoir jauger son poulain.

Au Castellet, Schumacher Frère Jr avait décroché un podium, dans la course 3, après avoir assisté en spectateur à deux triplés des pilotes PREMA.

Siebert pourra-t-il davantage s’opposer aux Italiens ?

Réponse ce week-end, à Vallelunga prés de Rome.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : US RACING

 

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE