PRÉSENTATION DU ‘SILK WAY’ RALLY 2019 EN CHINE

 

 

 

Organisée sur le Site de Goldenport, dans les locaux du GT CLUB, la présentation en Chine du Silk Way Rally, a eu lieu le jeudi 25 avril à Pékin et cela en même temps que le sommet international sur les ‘Nouvelles Routes de la Soie’.

Une centaine d’invités a été reçue par le Comité d’organisation et la Fédération des Sports Mécaniques de Chine. Un moment convivial qui a été suivi d’un Dîner de Gala avec les nouveaux partenaires Chinois du ‘Silk Way Rally’ 2019.

 

EN DIRECT DES ‘RECOS’ FINALES

 

SILK-WAY-2019-EN-DIRECT-DES-‘RECOS’-FINALES

 

L’hiver ayant désormais laissé place au printemps, c’est sous une superbe météo que l’équipe de reconnaissances du ‘Silk Way Rally’ avec Stéphane Lebail est repartie finaliser l’écriture du ‘Road Book’ de cette 9ème Édition.

Après quelques jours autour du Lac Baïkal, où se dérouleront début juillet, les deux premières étapes, l’équipe de ‘recos’ est ensuite entrée en Mongolie.

 

LE NADAAM


SILK-WAY-2019-Concours-d’archers.

 

Les Concurrents du ‘Silk Way Rally’ auront aussi la chance de découvrir la culture Mongole lors de son évènement majeur, le NADAAM, fête traditionnelle nationale célébrée depuis des siècles.

Pendant trois jours, du 11 au 13 juillet, les Mongols se rassemblent dans une ambiance festive à travers tout le pays, pour encourager les meilleurs de leurs athlètes s’affronter dans les trois sports traditionnels : la course de chevaux, les combats de lutte et les concours d’archers.

Un événement inoubliable que les concurrents pourront partager avec les populations locales.

 

SILK-WAY-2019-LE-NADAAM.

 

Victor Sokolov, Responsable de la Sécurité du parcours, nous explique :

« Cela fait longtemps que la Mongolie n’a pas accueilli un rallye de cette envergure, cela remonte aux années 90 avec le Master Rallye de René Metge »

Et il ajoute et précise encore :

« Nous travaillons en totale collaboration avec les Gouvernements et les Autorités locales, notre objectif prioritaire étant que la course se déroule en toute sécurité et je suis sûr que les Concurrents vont adorer la Mongolie, c’est magnifique ».

 

SILK-WAY -Luc-ALPHAND participe aux Reconnaissances

 

Une vision partagée par Luc Alphand, Conseiller Sportif du Silk Way Rally qui enchaîne :

« Les Pilotes vont se faire plaisir, tout est varié, tout est beau, les paysages sont grandioses et l’accueil de la population est tellement touchant, cette édition est l’édition qu’il ne faut pas ‘louper’ ! »

 


SILK-WAY-2019-Le-parcours-en-CHINE.

 

Après la Mongolie, changement de décor, de climat et de pays car ensuite, l’équipe de recos entrera en Chine et s’attaquera aux dunes du Désert de Gobi qui accueilleront les trois dernières étapes du ‘Silk Way Rally’ 2019.

 

LES SSV, LA CATÉGORIE MONTANTE

SILK-WAY-2019-Les-SSV.

 

Avec déjà de nombreux engagés, les SSV sont vraiment la catégorie montante des Rallyes Tout-Terrain. Les Teams Xtreme plus, Snag Racing et South Racing, ont d’ores et déjà répondu présents et aligneront plusieurs concurrents au départ du Rallye.

 

SIX TEAMS OFFICIELS MOTOS !

SILK WAY 2019 – Les motards enfin en piste

 

Avec six Teams officiels engagés, le SILK WAY RALLY 2019, se profile d’ores et déjà comme l’un des rendez-vous majeurs de l’année. L’occasion pour toutes les équipes et leurs pilotes de glaner des points importants sur cette épreuve marathon essentielle dans la conquête du titre mondial.

Du côté de Red Bull KTM Factory Racing et du Rockstar Energy Husqvarna Factory pas moins de cinq pilotes seront désignés pour ce rendez-vous tant attendu. Et si l’Australien Toby Price (KTM), tenant du titre et lauréat du dernier Dakar, comme le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) travaillent activement à leur retour à la compétition suite à des blessures, les deux équipes aligneront leurs meilleurs atouts parmi lesquels, le Britannique Sam Sunderland, l’Argentin Luciano Benavides, l’Espagnole Laïa Sanz ou le Champion de MX et SX, l’Américain Andrew Short.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : SILK WAY

LE PROGRAMME DE L’ÉDITION 2019

5 & 6 JUILLET :  VÉRIFICATIONS ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES À IRKOUTSK

6 JUILLET : CÉRÉMONIE PODIUM DÉPART À IRKOUTSK

7 AU 16 JUILLET : Deux ÉTAPES EN RUSSIE, CINQ ÉTAPES EN MONGOLIE ET TROIS ÉTAPES EN CHINE

16 JUILLET: CÉRÉMONIE D’ARRIVÉE À DUNHUANG

-WAY-20219-Le-Rallye-traversera-la-lointaine-MONGOLIE.

 


SILK-WAY-2019- Surprenante-MONGOLIE.

 

SILK-WAY-2019-Paysages à l »entrée du Désert de GOBIE

 


SILK-WAY-2019-EN-DIRECT-DES-‘RECOS’-FINALES.

 

SILK-WAY-2019-Au-cœur-des-reconnaissances.

 

SILK-WAY-2019-Au-cœur-des-reconnaissances.

SILK-WAY-2019-Au-cœur-des-reconnaissances.

 

 

Rallye Rallye-Raid Silk Way Rallye

About Author

gilles