MOTO GP 2019 : MARC MARQUEZ VA ROULER… EN BUNDESLIGA DANS LE STADE DE LEIPZIG !

 

 

LE SACHSENRING EST EN DIFFICULTÉ

 

La Bundesliga (en ouverture le Stade de Leipzig) est le Championnat de Football d’Allemagne, un truc colossal avec des clubs comme le Bayern, le Borussia, le RB Leipzig, Francfort, le Leverkusen, notamment…

On imagine des foules colossales, en particulier dans ce ‘t… du c… du monde’ qu’est Leipzig, ville au passé prestigieux mais à ‘dache’ de tout, près des frontières tchèques et polonaises…

Leipzig est dans le haut du tableau, on attend 60.000 personnes le 11 mai, quand le club va jouer contre le Bayern de Münich.

Mais ça on s’en fout en fait, sauf pour ceux d’entre vous qui sont passionnés de ballon rond gemanique, l’important est qu’en juillet il y aura sur le Circuit du Sachsenring, toujours à Leipzig, le GP d’Allemagne de Moto GP.

Et que ce GP a été menacé à plusieurs reprises, pour commencer en interne car les pertes étaient importantes et les instances sportives du GP étaient en plein divorce.

 

MARC MARQUEZ FERA LE TOUR DU STADE DE LEIPZIG SUR SA MOTO

 

Ce problème est résolu, le GP aura bien lieu, mais reste le problème de la fréquentation, je l’ai dit le coin est loin de tout et les motards allemands préfèrent aller à Assen, en Hollande, plus proche et moins cher.

Donc il fallait faire un peu de bruit.

C’est là, où intervient Marc Marquez et surtout son Sponsor, le Stade de Foot s’appelle … Red Bull!

Donc le 11 mai prochain, pour faire de la retape pour le Grand Prix, le multiple Champion du :monde, l’Espagnol Marc Marquez va faire un tour du stade sur sa Moto de GP (Honda fera peut-être une réplique moins chère…) et pour l’interviewer à l’issue de ce tour, on fait venir le Champion moto local, Stefan Bradl.

C’est sûr, ça aura de la gueule, ça fera du bruit, les enceintes de stades sont faites pour répercuter les bruits, ça va coûter un max à Red Bull qui s’en fout, et on espère que Marquez va négocier le truc assez fort…

‘Last but not the least’… Marquez est un des héros du Sachsenring, où il a gagné six fois de suite, le choix de ce pilote est donc loin d’être un hasard…

Joli coup à priori, si ça peut aider le GP d’Allemagne tant mieux…

Mais la barre est haute, 193.000 spectateurs en 2018 et il faut faire mieux que ça !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Moto GP et Red Bull

 

MotoGP Sport

About Author

gilles