FORMULA REGIONAL : L’AUSTRALIEN JOEY MAWSON CHEZ VAN AMERSFOORT

 

 

 

Après une manche d’ouverture clairsemée, le plateau de la Formula Regional se remplit.
Faute de baquets en F3, Joey Mawson pilotera la seconde voiture de Van Amersfoort.

 

Van Amersfoort devait disputer la Formula European Masters. La série étant annulée, elle se tourna à la hâte vers la Formula Regional. L’équipe Néerlandaise débuta la saison avec une unique Tatuus/Alfa Romeo, tombée de chandelles, pour la jeune Allemande Sophia Floersch.

Désormais l’équipe disposera d’une seconde voiture, pour Joey Mawson. Cela permettra à l’équipe de progresser. C’est aussi une bonne nouvelle pour la discipline, en terme de quantité, comme en terme de qualité.

Le seul qui doit faire la grimace, c’est Joey Mawson. Quatrième de la F4 France 2014, il a battu Mick Schumacher pour le titre de F4 ADAC, deux ans plus tard. Pilote Van Amersfoort en F4, il resta avec l’équipe en F3. Il décrocha un podium et fut transparent le reste de l’année.

Pour 2018, il monta en GP3, avec Arden. Cette fois, il décrocha deux podiums (en grille inversée), mais le reste du temps, il naviguait en milieu de peloton. L’Australien n’a pas réussi à poursuivre dans un GP3 devenu F3, d’où ces débuts en Formula Regional, qui sont une redescente.

En espérant que ça lui permette de relancer sa carrière ensuite…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : VAN AMERSFOORT RACING

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE