F4 SPAIN : GIORGIO CARRARA EN DÉMONSTRATION AU PAUL RICARD

 

 

 

Invité, exceptionnel, au Paul Ricard, l’Équipe Jenzer s’est baladé en F4 Spain.
Giorgio Carrara a remporté les trois courses, presque toujours devant son équipier Jonny Edgar.

 

Seconde manche de la F4 Spain, sur le circuit Paul Ricard. Parti en Formula Regional, Matteo Nannini est absent. Par contre,  l’Écurie Jenzer est sur la grille, alors qu’on attendait l’équipe Suisse pour la F4 ADAC!

C’est justement un pilote Jenzer, le tout jeune Jonny Edgar, qui domine les essais libres. Néanmoins, Kilian Meyer de l’équipe Praga, le devance et le bat lors des qualification.

 

Course 1

Meyer conserve l’avantage au feu vert, face à Franco Colapinto du Drivex. Meyer, trop fébrile, attaque beaucoup. Pneus détruits, il se fait rattraper à mi-course. Colapinto prend les commandes. Giorgio Carrara de l’Équipe Jenzer et Edgar passent deux et trois. L’Argentin effectue un tête-à-queue et il repart après les pilotes Jenzer.

Premier succès en F4 pour Carrara. Edgar termine second de sa toute première course. Colapinto est troisième.

 

Course 2

Edgar s’élance devant Carrara. Meyer, trois sur la grille, se fait doubler par Colapinto et Shihab al Habsi de chez Xcel. Dans le peloton, Rashed Ghanem du Drivex, utilise un concurrent comme tremplin. Pas de bobos, mais un drapeau jaune.

À la reprise, Edgar contrôle Carrara et Colapinto, al Habsi. En vue de l’arrivée, Carrara parvient à doubler le leader. Al Habsi tente également un dépassement. Il y a touchette et Colapinto part dans le décor.

Doublé de Carrara, toujours devant Edgar, mais avec cette fois al Habsi, pour les accompagner sur le podium .

 

Course 3

Edgar retrouve la pole. Néanmoins, Carrara n’a besoin que d’un tour pour virer en tête. L’Argentin n’arrive pas à semer le Britannique. Meyer et Colapinto parviennent à faire la jonction. Meyer passe Edgar, tandis que Colapinto s’essouffle. Meyer tente une attaque sur le leader. Il y a contact et l’Espagnol préfère alors assurer.

Trois sur trois pour Carrara, cette fois encadré de Meyer et d’Edgar.

Mais, c’est Colapinto qui vire en tête, avec 70 points. Carrara grimpe a la deuxième place avec 65 points, alors qu’il n’est pas dit qu’il dispute d’autres manches. Il est ex-æquo avec al Habsi. Glenn van Berlo du MP Motorsport pointe au quatrième rang, avec 49 points.

Du côté des filles, Belén García du Global Racing Service, n’a pas réussi mieux qu’une dixième place en course. Et, du coup elle dégringole au dixième rang, totalisant 20 points. Compteur bloqué à 13 points pour Nerea Martí de Praga et à 2 points pour Irina Sidorkova, respectivement 14ème et 17éme sur 19.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 SPAIN

 

Copyright : F4 SPAIN

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE