BRITISH F4 : LOUIS FOSTER PREND LES COMMANDES

 

 

Le British F4 entre dans le dur et la hiérarchie est en train de se figer.
Déjà vainqueur à Brands Hatch, Louis Foster (Double R) obtient un doublé à Donington et le voilà en tête du Championnat.

 

Suite du British F4, à Donington. Tous les pilotes de Brands Hatch sont là et en prime, Alex Connor (Arden) débute ! Jusqu’ici, Connor n’avait pas l’âge légal pour rouler.

 

Les essais

Sur une piste humide, Louis Foster (Double R) décroche les deux poles. Ses premières en monoplace. A chaque fois, il devance Sebastian Alvarez (Double R), premier leader du British F4.

 

Course 1

Foster conserve l’avantage à la chicane… Mais au virage suivant, Alvarez, Josh Skelton (JHR), Zane Maloney (Carlin) et lui se retrouvent à quatre de front ! Foster lève le pied et se retrouve 4e. Il repasse Maloney, tandis qu’Alvarez et Skelton se touchent.

Le Mexicain part en tête-à-queue et le voilà derrière le peloton. Tommy Foster (Arden) a passé Maloney. Le pilote de la Barbade se désunie, part à la faute et voilà Joe Turney (Carlin), 4e. Tandis que L. Foster pourchasse Skelton, son homonyme touche Turney et part à son tour dans le bac à sable.

Bart Horsten (Arden) est promu 4e. En tête, Foster trouve l’ouverture sur Skelton, tandis qu’Horsten double Turney en vue de l’arrivée.

Au terme de cette course folle, Foster s’impose devant Skelton et Horsten.

Course 2

Roberto Faria de Fortec est en pole, le dimanche matin. Mais d’emblée, le Brésilien a du monde dans son dos : Turney, Connor, Carter Williams, puis Horsten !

Tandis que Faria claque la porte au nez de Turney, Horsten se faufile et vire en tête ! Turney et Williams réussissent ensuite à doubler le leader déchu.

Luke Browning du Richardson est le suivant sur la liste. Il y a contact et Faria est catapulté dans les barrières. Drapeaux rouges.

À la reprise, Williams surprend Horsten, qui parvient à se dédoubler. Turney en profite pour passer lui aussi. Mariano Martinez De Fortec finit dans le bac à sable et c’est un safety-car.

Au restart, Williams tente d’attaquer. Il fait gravier et cette fois, la course est arrêtée.

Horsten est déclaré vainqueur devant Turney. Foster, qui menait le groupe de chasse, hérite de la médaille de bronze.

 

Course 3

Alvarez surprend Foster au feu vert. Browning talonne le poleman, qui laisse donc filer le Mexicain. L’autre Foster quitte la piste et entraîne un safety-car.

Au drapeau vert, c’est au tour de Browning d’être poursuivi, par Turney, en l’occurrence. Foster peut rattraper Alvarez. Turney double Browning et passe 3e…

Puis 1er, lorsqu’Alvarez, puis Foster, partent jardiner !

Une fois de retour en piste, Foster dépasse Alvarez. Il donne tout dans le dernier tour, revient sur Turney, qui lui ferme la porte.

Il y a contact et Turney est éliminé.

Foster réalise un doublé, devant Alvarez et Browning.

Très régulier, malgré des fautes de pilotages, Foster prend la tête du classement, à 108 points. Alvarez descend au 2e rang, avec 91 points. Browning se retrouve trois Avec 63 points.

La Saoudienne Reema Juffali Du Double R est moins pire que ce que l’on attendait.

13eme et dernière du classement, elle a néanmoins inscrit un point, portant son total à 3 unités.

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F4

 

Louis Foster (Double R.) Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE