BELLE VICTOIRE POUR LA FERRARI F488 VISIOM DEVANT LES RENAULT RS01 À DIJON EN ULTIMATE CUP

 

 

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-Le-départ-des-GT-Photo-Hugues-LAROCHE

 

Dernière des cinq épreuves de ce week-end Bourguignon disputées ce dimanche après-midi 28 avril sur le Circuit de Dijon-Prenois, la course des GT ne s’est finalement jouée que lors des toutes dernières minutes des quatre heures que comportait cet ultime rendez-vous !

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-La-FERRARI-VISIOM-Photo-Hugues-LAROCHE

 

En effet, alors que depuis le départ, deux des trois Renault RS01 caracolaient en tète avec d’une part, la N°46 de l’écurie AB Sport Auto de Bruno Abric et que se partageaient l’équipage Tiziano Carugati, Mario Cordoni, qu’épaulait le jeune et talentueux Greg Segers et la N°23 – victorieuse de la manche inaugurale de l’Ultimate Cup Séries Auto, en mars à Estoril au Portugal et confiée ici à la paire Lucien Crapiz-Max Mugelli, c’est effectivement la Ferrari F488 de l’écurie Visiom qui l’a emporté au finish !

 

ULTIMATE-CUP-SERIES-AUTO-2019-DIJON-L’ÉQUIPE-AB Sport Auto, a rendu HOMMAGE à Philippe CHARRIOL

 

Auparavant et peu avant que ne soit donné le départ et à l’initiative des hommes du Team AB Sport, un bel hommage avait été rendu à Philippe Charriol, décédé lors d’une séance d’essais privés qu’il effectuait sur la piste du Circuit Varois du Paul Ricard, le mercredi 27 février dernier.

 

ULTIMATE-CUP-SERIES-AUTO-2019-DIJON- L’ÉQUIPE AB-Sport Auto -a-rendu HOMMAGE à PHILIPPE CHARRIOL

 

À l’issue des 4 Heures de course, et au terme d’un sprint qui l’a vu remonter et grignoter seconde âpres seconde au fil des derniers tours, Jean-Bernard Bouvet, le troisième relayeur de l’équipe Visiom qui avait pris la suite de Thierry Perrier, puis de Jean-Paul Pagny, regagnait de précieuses secondes sur la Renault RS01 N°46, alors pilotée par Tiziano Carugati, qui occupait le commandement depuis la fin de la première heure, et ce après que le jeune et brillant Greg Segers, l’ait rapidement des le départ, positionné à la 1ère place.

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-La-RENAULT BRS01-AB-Sport-Photo-Hugues-LAROCHE.

ULTIMATE-CUP-SERIES-AUTO-2019-DIJON-BOUVET-et-CARRUGATI-les-deux-premiers-de-la-course-GT.

 

Mais Carugati le gentleman, ne pouvait lutter contre le très chevronné, toujours aussi rapide et expérimenté, JB Bouvet, et en toute fin de course, la Ferrari F488 Visiom pilotée de main de maître par le pilote Sarthois, rattrapait la voiture de tête, puis la dépassait facilement, avant de creuser l’écart, et de s’envoler vers une victoire amplement méritée, la ‘Rosso’ franchissant la damier avec 14.166 d’avance sur cette Renault RS01 N°46!

 

ULTIMATE CUP SERIES AUTO 2019 – DIJON – La RENAULT RS01 DEMJ

 

Et c’est une autre Renault RS01, la N°23 celle du Team DEMJ du tandem avec Lucien Crapiz et Max Mugelli, les lauréats d’Estoril, qui pointa elle aussi de nombreux tours à la 1ère place, qui complétait le podium, classée, elle, à 1 tour.

Le Top 5 étant complété par une troisième Renault RS01, la  deuxième de l’écurie AB Sport, la N°45 de Franck Thibaut et Domingues et par la Vortex de Bonnel, Lefebvre et Nobs. Ensuite, on pointe la Foenix de Solution F de Cochet, Faure et Pourquié. Puis, l’Alpine de l’écurie Autosport GP de Mela, Lemaitre et Reviriault.

 

ULTIMATE-CUP-SERIES-AUTO-2019-DIJON-Thierry-PERRIER-FERRARI-F488-Équipe-VISIOM

 

Thierry Perrier, l’un des trois vainqueurs, nous racontait cette fin de course :

Tout s’est joué lorsqu’on a vu que la piste devenait séchante à une heure de l’arrivée. Du coup, on a attendu la fenêtre de l’arrêt handicap obligatoire pour le faire coïncider également avec le temps maxi de conduite de notre pilote avec la licence Silver (Bouvet) – Perrier et Pagny étant eux bronze – et avec notre changement de pneumatiques pour chausser des slicks bien que la piste soit encore humide. Depuis le départ, tout le monde roulait en pluie, la piste vu les averses étznt détrempée. On a été les premiers à monter ces slicks et ce ce fait des le début de son relais, JB a commencé à rattraper notre retard d’un tour et demi. Mais à trente :minutes de l’arrivée, tout le monde est repassé par les stands pour remonter des pluies mais cela n’a nullement empêché JB de continuer de tourner beaucoup plus vite que Carugati et à deux tours de l’arrivée, il le reprenait  et récupérait le leadership pour franchir en tête le drapeau à damiers.

 

ULTIMATE-CUP-SERIES-AUTO-2019-DIJON-Jean-Bernard-BOUVET, un vainqueur HEU- REUX de la course GT, avec ses équipiers, PAGNY et PERRIER au volant de la FERRARI-VISIOM –  Photo : AutoNewxsInfo

 

La troisième et prochaine étape du Championnat Ultimate Cup Séries Auto, se déroulera fin mai sur la piste du Slovakia Ring prés de Brno. Avec la présence des LMP3, GT et Formule Renault.

Les CN et Mitjet ce même week-end se retrouvant elles sur le Circuit du Val de Vienne au Vigeant.

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE et AutoNewsInfo

LTIMATE-CUP-SERIES-AUTO-2019-DIJON-Le-podium-GT-avec-sur-la-plus-haute-marche-les-pilotes-de-la-FERRARI-VISIOM-Le-trio-PERRIER-PAGNY-BOUVET

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-La-FERRARI-VISIOM-Photo-Hugues-LAROCHE

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-La-RENAULT-RS01-AB-Sport-Photo-Hugues-LAROCHE.

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-La-FOENIX-SOLUTION F-se classe 6èéme – Photo-Hugues-LAROCHE

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-La seconde RENAULT-RS01-AB-Sport, la N°45 finit quatrième-Photo-Hugues-LAROCHE.

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-La-GINETTA-G50 du Team TM Evo-Photo-Hugues-LAROCHE.

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-L’ALPINE-AUTOSPORT-GP- Photo-Hugues-LAROCHE.

Endurance Sport ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles