ANTOINE ET LIONEL ROBERT TRIOMPHENT EN CN À DIJON DANS L’ULTIMATE CUP AUTO

 

 

ULTIMATE CUP 2019 DIJON CN La NORMA victorieuse de Lionel et Antoine ROBERT

 

Belle performance de la famille Robert, Lionel le père et Antoine, le tout jeune fiston, à peine âgé de 19 ans et qui remportent ce dimanche sur le Circuit de Dijon-Prenois, la seconde manche du Championnat CN, après l’épreuve d’ouverture il y a un mois à Estoril, au Portugal, où ils s’étaient classés troisièmes avec la Norma de l’Équipe DB Autosport.

Au volant cette fois d’une autre Norma M20FC, celle de l’Écurie ASP Racing, de Christiane et Philippe Aubrun-Sassier- basée dans l’Indre à proximité du Circuit de La Châtre, les Robert ont largement dominés cette course Bourguignonne.

Au terme des 3 Heures de course et après avoir bouclés 114 tours, Antoine franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée, passant sous le drapeau damiers, avec deux tours d’avance sur une autre Norma M20FC, celle du tandem Paul Aergerter-Dominique Cauvin de l’équipe Kraftt.

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-CN-La-NORMA-N°2 d’AEGERTER- CAUVIN, termine deuxième

ULTIMATE CUP 2019 DIJON CN La NORMA N°3 de SAUVAIN-TREF, se classe au troisième rang

 

Une troisième Norma M20FC, elle aussi de l’équipe Kraftt, de la paire formée de Norbert Sauvain et Régis Tref, complétant le podium, à trois tours.

Suivent dans le Top 5, encore une Norma que se partageaient, le duo Bassora et Jarno, classée quatrième à quatre tours et la Wolf GB 08 Tornado des Italiens Pollini et Manfre, qui terminent, eux, à sept tours.

Victorieux de l’épreuve inaugurale du Calendrier 2019, à Estoril, Ivan Bellarosa, a ce dimanche été contraint à l’abandon après 70 tours couverts victime d’une sortie de piste alors que d’abord victime d’une crevaison, il a ensuite chaussé des pneumatique slick mais la pluie a soudainement refait son apparition… provoquant l’entrée en piste du ‘Safety-Car’.

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-CN-La-WOLFF-TORNADO de BELLAROSA a abandonné

 

Ravis de ce succès décroché en famille, Lionel nous résumait leur course, après le podium :

On est pour commencer les seuls à disputer a chaque meeting deux catégories celle des LMP3 et du CN. Après avoir terminé seconds samedi des LMP3, ce dimanche, nouveau podium mais cette fois on se retrouve sur la plus haute marche.

Et, Lionel enchaînait et nous résumait leur course :

C’est Antoine qui prend le départ en seconde position mais des le 1er virage, il y a eu un accrochage impliquant le poleman Dominique Cauvin, et Antoine a ralenti pour éviter de toucher. Ce dont a profité Bellarossa, pourtant seulement huitième sur la grille, pour incroyablement se retrouver en tète. Mais le fiston, le double rapidement  au bout du 3éme tour. Il creuse ensuite l’écart, au rythme d’une seconde chaque tour et me transmet le volant au bout de 49′ avec 1 minute d’avance. 

Lionel prend alors le relais et nous confie :

Notre victoire s’est essentiellement construite d’une part, sur notre excellente stratégie et d’autre part sur l’absence de faute pendant les 3 Heures bien piégeuses cu les conditions météo changeantes. Au final, on a largement dominé cette épreuve, car notre équipage était homogène.

Il nous lâche :

Seule inquiétude des la mi-course, le capot avant qui avait tendance a se balader un peu, une attache ayant cédé mais l’angoisse était surtout que la direction de course nous arrête.

En remportant ce dimanche cette épreuve à Dijon, les Robert empochent leur deuxième victoire ensemble dans cette catégorie CN !

La première, ils l’avaient décrochés en… octobre 2015 à Magny cours, avec la Norma du Team JMP Racing de Roger Ponsot, écurie basée à Champforgueil,  à coté de Chalons sur Sâone.

Et, à l’époque, le jeune Antoine, n’avait que 15 ans !

Maintenant, ils attendent avec impatience, le prochain rendez-vous, fin mai en Slovaquie.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos: Hugues LAROCHE- Maurice CAMUS – Daniel DELIEN

ULTIMATE CUP 2019 DIJON – Le podium des CN avec les ROBERT sur la plus haute marche

ULTIMATE CUP 2019 DIJON CN La NORMA N°21 du DB Autosport finit 4ème

ULTIMATE CUP 2019 DIJON CN La NORMA N°1 de BORTILAMI-CRISTINI

Endurance Sport ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles