4 VAINQUEURS EN MITJET SUPERTOURISME À DIJON EN ‘ULTIMATE CUP AUTO’ ET MATHIEU VALETTE BRILLE EN 2 LITRES

 

 

 

 

Au programme de cette épreuve inaugurale de la Saison des Mitjet sur le Circuit de Dijon-Prenois, dans le cadre du meeting des Ultimate Cup Series Auto 2019, quatre courses et… quatre vainqueurs en Mitjet Supertourisme. Chaque course dure vingt minutes plus un tour !

En Supertourise, quatre vainqueurs ce week-end sur le Circuit de Dijon-Prenois, pour la reprise du Championnat des Mitjet, intégré désormais dans l’Ultimate Cup Series Auto, avec dans l’ordre Clement Berlié, Victor Blugeon, Victor Weyrich et enfin Romain Carton.

Dans l’autre discipline, celle des Mitjet 2 litres, Succèset triplé pour Mathieu Valette qui roule pour l’équipe Belge DN’S, victorieux des trois premières courses, cependant que Guillaume Bruot, le pilote du Team Mirage, s’imposait dans la quatrième.

 

ULTIMATE CUP 2019 DIJON MITJET-VICTOR WEYRICH- Photo Hugues LAROCHE-

 

Victor Weyrich, vainqueur de la troisième course après s’être classé troisième de la 1ére, quatre de la seconde et deux dans la quatrième. Soit 1, 2 3 et 4… dans le désordre, nous explique :

Dans la Course 3, celle où je gagne, je partais trois. j’ai réussi à prendre de suite le bon rythme des le début derrière Romain Carton et Clément Berlié. Du coup, je les dépasse des l’entame du 1er virage. Puis, je suis parvenu à pendre le large et à creuser un petit écart de trois secondes. Bien que la piste soit humide, je parviens à conserver l’écart jusqu’à l’arrivée. C’est ma 1ere en Mitjet Supertourisme. J’avais déjà triomphé plusieurs fois en 2 litres, l’an dernier, à Magny cours, au Paul Ricard, à Monza, à Hockenheim et j’avais fini vice-Champion 2018 derrière Sebastien Baud. Finalement je conclus par une seconde place dans la 4ème course. Je partais dans l’ inconnu en arrivant ici, ne connaissant les concurrents et rebutant en Supertourisme ! Cela laisse présager une belle saison qui s’annonce car franchement c’est plutôt de bon augure pour la suite…

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-MITJET-ROMAIN CARTON du COOL-Racing

 

Romain Carton, lui se classe second de la course 1 derrière Clément Berlié, à nouveau second de la deuxième course devancé par Victor Blugeon, encore deux  de la troisième cette fois précédé par Victor Weirich. Et enfin victorieux dans la dernière !

Il nous rappelle et précise :

Je suis le Champion de France 2018 avec à la clé une petite dizaine de victoires. Cette année ici à Dijon, je fais une pige car je dispute la Michelin Cup avec mon équipe du Cool Racing. On a fini 16ème tout récemment lors de la course d’ouverture au Paul Ricard avec Philippe Cimadomo. Le but cette année reste essentiellement d’acquérir de l’expérience. Pour ce meeting avec l’Ultimate Cup Auto, ce fut plutôt un bon week-end  de reprise avec la Mitjet préparée par le Cool Racing en Haute Savoie à Etaux. Le but et l’objectif restant avant tout de prendre du plaisir et de rouler sur le Circuit de Dijon pour la toute première fois !

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-MITJET-MATHIEU-VALETTE

 

Matthieu Valette, le Champion 2015 roulait lui en Mitjet 2 litres (13 voitures) et on en comptait 7 en Supertourisme.

La 1ère manche Endurance – des courses de 4, 6 et 8 Heures –  débutant plus tard, donc je suis venu rouler en sprint. J’ai remporté trois victoires depuis vendredi dont la 3ème, la plus disputée à cause de la piste qui s’asséchait et du coup les 2 litres sont revenues sur les Supertourime, de ce fait, il y a eu beaucoup d’ animation en piste et de bonnes bagarres. C’était génial. A titre personnel, c’était ma 1ère expérience et la toute 1ère fois que je roulais en Sprint 2 litres avec le DN’S (Dominique Noel Sport) on fait rouler 4 Mitjet. Nos autos sont préparées en Belgique à Vaux Chavanne, à 25 km de Francorchamps au sud des Ardennes vers Bastogne. Je suis content et extrêmement satisfait de mon week-end Dijonnais. Ravi du lancement du nouveau Championnat Sprint et du nouveau promoteur de l’Ultimate Cup. C’était devenu compliqué car il n’y avait plus d’organisateur pour les Mitjet, le précédent MMO ayant choisi de lancer la Ligier Cup avec ses Fun Cup.

Patrick Barbier, le Team manager du Cool Racing, l’Écurie qui engage notamment des voitures en Mitjet mais qui est également aussi engagée dans d’autres programmes, tels le GT4, la Michelin Le Mans Cup et l’ELMS, le Cool équipe basée à Étaux, à coté de La Roche sur Foron, entre Annecy et Annemasse, et qui est la structure technique de Racing Spirit  Of Leman, se montrait ravi avec trois victoires.

Il nous confie :

Très bon week end pour nous en Mitjet avec Victor Weirich pour son 1er meeting en Supertourisme. Carton et Blugeon qui gagne une manche vendredi et qui partage l’auto avec son père Christian. Content vraiment de cette reprise.

 

LTIMATE-CUP-2019-DIJON-MITJET-CLÉMENT-BERLIE

 

Quant à Clément Berlié qui en Supertourisme a brisé l’hégémonie des pilotes Cool en s’imposant lors de la 1ère, avant de finir 3ème à la deuxième, 4ème à la troisième et enfin trois dans la dernière, lui il nous explique :

Je roule chez VIP Challenge. Team basé à St Sulpice au nord de Toulouse. En Mitjet, j’ai été Champion de France en 2016. En 2017, je finis quatre en Supertourisme mais j’ai peu roulé en 2018. Je reviens pour la saison complète cette année. Suis assez content du bon résultat d’ensemble car je suis revenu parce que la course me manquait. Et je quitte Dijon heureux!

Prochaine étape pour les Mitjet sur le Circuit du Val de Vienne au Vigeant, près de Poitiers, le dernier week-end de mai.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE – Maurice CAMUS – Daniel DELIEN

ULTIMATE CUP 2019 DIJON MITJET-ROMAIN CARTON Photo Hugues LAROCHE

ULTIMATE CUP 2019 DIJON MITJET-ROMAIN CARTON du COOL- Photo Hugues LAROCHE

ULTIMATE CUP 2019 DIJON MITJET- MATHIEU VALETTE du DN’S Racing

ULTIMATE CUP 2019 DIJON MITJET- CLÉMENT BERLIE de VIP Challenge

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-MITJET-  FRED MOREL du Team TM Evolution- Photo-Hugues-LAROCHE

 

 

Sport ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles