VICTOIRE DES FRÈRES ROBIN EN LMP3 À DIJON EN ‘ULTIMATE CUP SERIES AUTO’

 

 

ULTIMATE-CUP-AUTO-2019-DIJON-Le départ des LMP3.

 

 

Bien malchanceux, il y a trois semaines, lors de l’épreuve inaugurale de la saison 2019 à Estoril au Portugal, les frères Arnold et Maxime Robin, qui avaient été contraints d’abandonner, suite à un pépin mécanique – un pignon de boite cassé – alors qu’ils occupaient la seconde place, confirment ce samedi 27 avril leurs performances lors de la manche d’ouverture, en remportant ce samedi 27 avril, la seconde épreuve du calendrier 2019 de l‘Ultimate Cup Series Auto.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 DIJON – La LIGIER JSP3 WIMMER WERK, finira quatrième

 

Partis en seconde position  au volant de leur Norma M30 de l’Équipe TFT de Tony Pereira, basée à Nogaro dans le Gers, derrière la Ligier JSP3 N°26 de l’écurie Autrichienne Wimmer Werk qui avait signé la pole vendredi et que pilotait au départ, le Français – un autre Sarthois, comme les Robin – Vincent Capillaire, Arnold et Maxime s’emparaient très rapidement des le quatrième tour, grâce à l’intervention du safety-car, entré en piste suite à la sortie de la Norma M30 la N°7 du RealTeam.

 

ULTIMATE-CUP-AUTO-2019-DIJON-La NORMA-M30 du REALTEAM contrainte à l’abandon

 

En effet, la Ligier JSP3 N°26 de tête profitait de l’aubaine pour effectuer l’un des trois arrêts obligatoires pendant le déroulement de la course, longue de 4 heures.

Bien positionné derrière le safety car qui restait en piste plusieurs tours, la Norma au restart poursuivait la course en tète et au fil de tours l’écart grandissait. À la fin de chacune des première, seconde et troisième heures, ils occupaient toujours le commandement.

 

ULTIMATE-CUP-2019-DIJON-La NORMA-M30 de l’Équipe DB des frères ROBIN victorieuse

 

Et finalement au terme de la 4éme heure, la Norma TFT N° 72 franchissait victorieusement le drapeau à damiers. L’emportant devant une autre Norma M30 du DB Autosport de la famille Robert Lionel le pére et Antoine le fils, associés à Hugo Carini qui finissent à la seconde place, le podium étant complété par la pus rapide des Ligier JSP3, celle du Team Virage, la N°94 du trio Padovani, Valenza et Falchero.

 

ULTIMAYE CUP 2019 La NORMA M30 DB des ROBERT et CARINI  seconde

ULTIMATE-CUP-AUTO-2019-DIJON-La LIGIER JSP3 du Team VIRAGE 3ème

 

Après la cérémonie du podium, Maxime Robin, nous racontait leur course : 

Au départ on savait que cette course de Dijon allait être très compliqué au niveau de la météo, alternant piste sèche et plus que détrempée. Effectivement lorsque le départ  est donnée, la piste était grasse, puis s’est asséchée, avant que de violentes averses rendent la piste encore plus piégeuse et la Norma plus délicate à contrôler. Lorsque mon frère Arnold m’a cédé le volant au bout d’une heure vingt, nous possédions déjà une bonne avance. Au cours de mon relais, il a plu sans cesse et l’auto était vraiment très agréable à conduire que la piste sèche ou soit humide, notre Norma était très saine, bien stable et surtout franchement très performante.

 Et il enchaîne et ajoute :

Au bout de mes deux heures, j’ai transmis le volant à mon frère, alors qu’il restait trente minutes et que notre avance était très large puisque nous comptions trois tours d’avance avant mon arrêt. Arnold a assuré la fin de course et a légèrement baissé de rythme pour ne prendre aucun risque et assurer ainsi notre victoire. L’équipe TFT a fat une super stratégie pour nos relais et l’utilisation de nos deux trains de pneumatiques pluie. C’est de bon augure pour notre moral avant la troisième manche la Ligier Cup à Spa le 25 mai. Jusqu’alors, nous avons fini deux fois deuxièmes au Mans et quatrièmes avec notre Ligier JS2R de l’équipe Zosh Compétition de Jean-René Defournoux dont la seconde Lgier JS2R de l’équipage avec Jean René et Hugo Rossati, a remporté les deux courses.

Prochaine étape pour les LMP3, les 24, 25 et 26 mai, sur le Slovakia Ring.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE – Maurice CAMUS – Daniel DELIEN

ULTIMATE CUP 2019 – DIJON La LIGIER JSP3 du WIMMER WERK se classe au 4ème rang

 

ULTIMATE-CUP-AUTO-2019-DIJON- La seconde LIGIER du GRAFF finit cinquième

 

ULTIMATE-CUP-AUTO-2019-DIJON-La LIGIER-JSP3 d’INTER-EUROPOL classée sixième

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 DIJON – La LIGIER JSP3 du SRT 41 de Fred SAUSSET. 11ème

Endurance Sport ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles