LEHMANN ET BONDUEL VICTORIEUX DES DEUXIÈME ET TROISIÈME COURSES À DIJON EN ‘ULTIMATE CUP AUTO’

 

ULTIMATE-CUP-AUTO-2019-DIJON-Le Départ samedi de-la 3ème course Monoplace avec Amaury BONDUEL qui vire en tète du peloton.

 

 

Excellent week-end Bourguignon pour la paire Amaury Bonduel et Sacha Lehmann, les deux compères de l’Équipe Lamo Racing de Laurent Lamolinairie qui se sont partagés victoires et accessits sur la piste Dijonnaise de Prenois, le jeune Belge triomphant dans deux des trois manches se classant second de la dernière cependant que son copain le jeune Français Lehmann en remportait une et terminant second des deux autres.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 – DIJON les vainqueurs de la 3éme course en monoplace

 

Absent des circuits en 2018, en panne de budget, Amaury Bonduel, un ancien Volant de l’École Euro Formula du Circuit de la Châtre dans l’Indre, couronné alors qu’il avait tout juste 14 printemps, s’en revient cette année sur les circuits par la grande porte, ayant déjà brillé lors de la manche d’ouverture courant mars à Estoril au Portugal, où il avait déjà remporté deux des trois épreuves, finissant second de la dernière, derrière l’Italien Brice Morabito de la Scuderia TS Corse !

Et hier vendredi et ce samedi matin, sur la piste de Dijon-Prenois, on l’a dit, bis-repetita, il récidive et s’offre le même résultat… Deux victoires et une seconde place !

Performances qui le propulsent largement en tête du Classement général provisoire de l’Ultimate Cup Series Auto.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 -DIJON – Le vainqueur de la 2ème course Sacha LEHMANN

 

Après avoir gagné vendredi en début d’après-midi la première course (voir lien) devant Sacha Lehmann et Augustin Collinot, le ‘ptit’ Bonduel semblait à nouveau et sous un chaud soleil, parti pour l’emporter une nouvelle fois, mais…

Amaury nous raconte la suite et sa fin de course :

« J’avais pris un bon départ et avais creusé très vite un bon écart  – 4 secondes –  et ensuite j’ai géré cette avance. Mais en toute fin de course, Romain Goeffroy qui roule dans mon équipe Lamo Racing, a visiblement eu un pépin qui a immédiatement déclenché un drapeau jaune dans tout le secteur 2 et de ce fait mon avance a fondu car je ne pouvais dépasser les retardataires. J’ai patienté pour attendre que le drapeau vert soit déployé car synonyme de pouvoir à nouveau doubler. Je l’ai fait dans le dernier virage mais Sacha qui m’avait rattrapé suite aux drapeaux jaunes et bien positionné dans mes échappements, a profité de l’aspiration pour me passer et gagner. Qu’importe, je score de gros et précieux points pour le Championnat.»

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 -DIJON – Après la 1ére course, succès dans la 3ème course pour Amaury BONDUEL

 

Ce samedi matin au réveil, ciel gris et bien nuageux et annonciateur de la pluie qui s’invitait au départ donné à 8 Heures 30 de la troisième course.

Sur une piste naturellement bien différente de la veille, Amaury prenait un superbe envol devant … Sacha Lehmann et un rapide Vincent Iogna de l’écurie Formula Motorsport, de Jean-Claude Estre.

Au fil des tours, il s’envolait et parvenait à creuser un écart qui lui garantissait sauf erreur toujours possible, sur une piste bien grasse et glissante, d’ajouter une nouvelle victoire cette saison.

 


ULTIMATE-CUP-AUTO-2019-DIJON- Arrivée victorieuse d’Amaury BONDUEL à l’issue de la 3éme course

 

Trente minutes plus tard, c’était chose faite, Amaury Bonduel s’offrant son deuxième succès Dijonnais, quatrième victoire en deux courses : Deux à Estoril et Deux donc à Prenois !

Le Belge triomphant devant Sacha Lehmann et Augustin Collinot nouveau triplé des pilotes Lamo qui devancent Brice Morabito, le transalpin de TS Corse.

À sa descente du podium, Amaury nous lâchait :

« Comme hier je suis vraiment bien parti et raidement ai creusé un bon écart jusqu’à… 23 secondes jusqu’à l’entrée en piste du safety-car. Comme j’adore la pluie, j’étais super à l’aise. Donc suis trop heureux de gagner sous la pluie. Et nous signons avec Sacha et Augustin, un troisième triplé pour notre équipe Lamo Racing qui réalise un formidable week-end ici à Prenois.»

 


ULTIMATE-CUP-AUTO-2019-DIJON-Les-trois-1ers-de-la-2ème-course-AMAURY-BONDUEL-SACHA-LEHMANN-et-AUGUSTIN-COLLINOT

 

Derrière Bonduel, Lehmann et Collinot, le Top 5 de cette troisième manche était complété par Brice Morabito et Vincent Iogna de Formula Motorsport..

Auparavant sur le podium de la seconde comme lors de la première, on retrouvait Sacha Lehmann, Amaury Bonduel et Augustin Collinot. Top 5 avec Brice Morabito et Lebreton.

 

Gilles GAIGNAULT

Photosv: Hugues LAROCHE- Maurice CAMUS – Daniel DELIEN

 


ULTIMATE-CUP-AUTO-2019-DIJON- Brice MORABITO

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 -DIJON – Victor JABOUILLE

 

ULTIMATE-CUP-AUTO-2019-DIJON-Pietro PECCENINI.

 

ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles