JODY SCHECKTER, L’ANCIEN CHAMPION DU MONDE AVEC LA SCUDERIA EN 1979, VISITE FERRARI À MARANELLO

 

 

 

Le Sud-Africain  Jody Scheckter, sacré Champion du Monde de Formule 1 en 1979, avait remporté le titre pour Ferrari lors d’un mémorable dimanche 9 septembre à Monza, franchissant presque la ligne d’arrivée en formation avec son coéquipier Gilles Villeneuve dans leur Ferrari 412 T4. La visite d’aujourd’hui à Maranello a commencé avec l’usine de fabrication des voitures de route, avant de passer à la compétition.

 

FERRARI-Usine-F1-de-MARANELLO-

 

Schecker est entré par le célèbre 4 Via Abetone en compagnie du Vice-Président de l’entreprise, Piero Lardi Ferrari. Le pilote, originaire de la ville sud-africaine d’East London, s’est rendu sur la chaîne de montage des voitures V8 et V12, de la New Mechanics et du département Ferrari Classics avant de se rendre au Sport Management du Circuit de Fiorano. Là, il a visité le garage F1 des voitures des collectionneurs, qui abrite toutes les monoplace Ferrari, et qui est entretenu par le département Racing Clients.

Scheckter a passé la deuxième partie de l’après-midi avec l’équipe de F1, où il a rencontré Mattia Binotto,Directeur général de la Scuderia Ferrari Mission Winnow. Avec Piero Ferrari, ils ont visité les zones de conception des voitures, et de leurs assemblages avant leur mise sur la piste. Avant de partir, Scheckter leur souhaitait bonne chance pour  le quatrième rendez-vous de la Saison, qui se dispute ce week end, le Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou.

 

Gianpetro CERVONIA

Photos : FERRARI

FERRARI-Usine-de-MARANELLO-

 

Evenements Ferrari Personnalités Sport

About Author

gilles