ULTIMATE CUP AUTO À DIJON. NOUVEAU SUCCÈS D’AMAURY BONDUEL EN MONOPLACE DANS LA 1ère COURSE

 

 

 

 

ULTIMATE CUP SERIES AUTO 2019 – DIJON – Podium avec AMAURY BONDUEL -SACHA LEHMANN et AUGUSTIN COLLINOT.

 

Il avait brillé et survolé la première des sept manches de l’Ultimate Cup Series Auto, les 23 et 24 mars dernier sur le Circuit Portugais d’Estoril aux portes de Lisbonne, Amaury Bonduel triomphant en effet à deux reprises et se classant second des trois courses de la première épreuve de la Saison 2019 de ce tout nouveau Championnat créé et lancé au cours de l’inter-saison par le promoteur Auvergnat Vincent Vigier.

Et, ce vendredi 26 avril, le jeune pilote Belge, s’est à nouveau mis en évidence et imposé, en dominant à nouveau  la première des trois épreuves de la seconde course du Calendrier 2019, qui se déroule ce week-end sur le Circuit Bourguignon de Dijon-Prenois.

Parti depuis la pole-position décroché un peu plus tôt en matinée, le jeune pilote de l’Écurie Tarnaise Lamo Racing, a pris un excellent départ et n’a ensuite jamais été inquiété, tout au long des 24 tours que comportait cette 1ére manche, en terre Bourguignonne.

Et ce d’autant plus  que son équipier chez Lamo, le rapide Sacha Lehmann, avec lequel, il partageait la première ligne, s’est incroyablement et comme lors de ses trois départs Portugais, une fois encore totalement ‘loupé’ !

Du coup, c’est un troisième larron qui s’élançait juste derrière ce duo de la seconde ligne, Augustin Collinot qui profitait de l’aubaine et s’emparait de sa deuxième place. Position qu’il n’allait cependant toutefois pas conserver jusqu’à l’arrivée, se classant finalement seulement au troisième rang, logiquement devancé par Amaury Bonduel intouchable et par un Sacha Lehmann, extrêmement rapide et qui vu son piètre envol, il pointait au delà de la dixième place au premier virage, est incroyablement parvenu à revenir au cours des trente minutes de course, sur le podium, finissant à une belle et inattendue seconde place, amplement méritée, les deux espoirs offrant par la même occasion, un sensationnel triplé à l’équipe Lamo Racing de Laurent Lamolinairie.

Ce premier Top 5 étant, lui, complété par l’Italien Brice Morabito de la Scuderia TS Corse et par ‘Lebreton’ de Formula Motorsport, qui devance un autre spécialiste transalpin des monoplaces de Formule Renault, Pietro Peccenini.

À leurs descentes du podium, tous les trois affichaient un sourire radieux: Amaury pour sa victoire naturellement, pour son premier podium de 2019 et enfin Sacha pour sa folle remontée qui lui permet de terminer au troisième rang !

 


ULTIMATE CUP AUTO 2019 -DIJON – Le vainqueur de la 1ère course AMAURY BONDUEL

Amaury qui nous confiait :

Je suis bien parti et ai vite pris mes distances. Heureusement que je suis parvenu à créer un solide écart autour des six secondes car assez vite au fil des tours, la voiture n’était plus top. Ensuite, vu mon avance, j’ai surtout cherché à économiser les pneumatiques. Dans ces conditions, suis heureux de gagner cette 1ére course et de poursuivre sur ma lancée d’Estoril, 2-1er-1er et donc encore 1er.

À ses côtés, son dauphin, l’infortuné Sacha Lehmann, lui il nous lâchait :

Eh oui une fis de plus, jai ‘foiré’ mon envol comme à Estoril. C’est bizarre. Hallucinant. Retombé loin au cœur du peloton, j’ai fort heureusement réussi à regagner place après place, tour après tour et à finir à la troisième place. Avec comme consolation, le meilleur tout en course! Il va falloir réfléchir pour la suite et que je m’explique cette succession de mauvais départs.

Augustin Collinot, se montrait lui aussi satisfait de sa trosième place :

J’ai pris, un très, très bon départ. Et vu le ‘loupé’ de Sacha, je me suis retrouvé second.  Mais rapidement, j’ai ressenti un problème avec mes pneumatiques et la voiture vibrait. Ce n’était plus la même auto… Je me suis donc contenté d’assurer ma position, ne cherchant nullement à batailler. Mon seul but, l’objectif final étant de la mener jusqu’au damier à la meilleure place. Donc, finir deux me convient. 

Ce vendredi en fin d’après-midi, seconde course, la troisième étant programmée  samedi matin.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE – Maurice CAMUS – Daniel DELIEN 

ULTIMATE CUP SERIES AUTO 2019 – DIJON – AMAURY BONDUEL et son père GHISLAIN

endurance Sport ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles