MOTOGP/WSBK 2019 : ANDREA DOVIZIOSO ET ALVARO BAUTISTA ONT… LE MÊME SECRET !

ANDREA DOVIZIOSO

 

Chez Ducati en ce moment, c’est la grosse ambiance car la Marque est en tête du MotoGP avec Andrea Dovizioso et du Mondial Superbike WSBK avec Alvaro Bautista.

Ce qui énerve d’ailleurs beaucoup de monde, en particulier d’anciens pilotes de MotoGP, parce que les victoires en WSBK ont un gros retentissement !

Il y en a un qui n’est pas du tout étonné c’est Dovizioso.

Parce qu’il a connu Bautista durant les Championnats 125 et 250, Bautista est champion du monde 125 en 2006, Dovizioso en 2004.

Ils se sont aussi connus en MotoGP.

 

BAUTISTA ULTRA DOMINATEUR EN WSBK

 

Ensuite parce qu’en ce moment ils sont les plus en vue de la planète et roulent sur la même marque… Dovizioso a cette phrase étonnante, il pense que Bautista n’a jamais compris à quel point il est doué…

Révélation quasi mystique ?

Pas du tout.

Les deux pilotes ont le même Manager, Simone Battistella, qui les oriente sur les mêmes préparations physiques, sportives et mentales.

Or on a vu à quel point la préparation mentale a été importante pour Dovi, pilote talentueux mais souvent un peu effacé, pas la superstar en somme.

Ce déclic a eu lieu quand Lorenzo lui est  arrivé dans les pattes chez Ducati, Lorenzo qui devait casser la baraque et qui surtout émargeait à environ six à sept fois ce que gagnait Dovizioso.

Dovi s’est alors révélé, battant non seulement son très glorieux coéquipier mais ferraillant surtout pour le titre mondial avec Marquez !

Ce qu’en dit Dovizioso :

« Ducati lui a donné une moto solide, mais je sais aussi par l’intermédiaire de notre manager sur quoi il a travaillé et où il s’est amélioré. Il est dans une meilleure condition morale personnelle que par le passé, il corrige certaines de ses lacunes. Je ne suis donc pas surpris de son succès. « 

On rappellera qu’en plus, la Panigale V4 utilisée par Bautista, la moto sportive la plus puissante au monde, a largement bénéficié de l’expertise de Ducati en MotoGP.

Bref, l’histoire en rouge est belle, les deux pilotes ont un autre point commun, ils sont sympas et ne se la ‘pètent’ pas.

Ce qui devient une vraie rareté…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK et Ducati

Moto MotoGP Sport Superbike

About Author

jeanlouis