À BAKOU EN F1, LA 1ère SÉANCE DES ESSAIS LIBRES STOPPÉE PUIS ANNULÉE SUITE À UNE PLAQUE D’ÉGOUT QUI A ENDOMMAGÉ LA WILLIAMS DE RUSSELL

 

 

 

Difficile entame ce vendredi 26 avril pour le GP de l’Azerbaïdjan 2019 qui doit se dérouler ce week-end, dans les rues de Bakou, la Capitale.

En effet la première session des essais libres a été interrompue par un drapeau rouge, puis rapidement définitivement annulée, en raison d’un probléme survenu à la Williams de George Russell.

Roulant au centre d’une des nombreuses lignes droites de Bakou, il a heurté une plaque d’égout légèrement surélevée, peut-être à cause du passage précédent de la Ferrari de Charles Leclerc qui l’avait passée avec une roue.

Peu de temps après, le fond plat de la monoplace FW42 du jeune ‘rookie’ Britannique  Russell a explosé en perdant des morceaux du fond plat, complètement détruit et coupé par la plaque d’égout.

En conséquence, la Direction de la Course a immédiatement présenté un drapeau rouge pour vérifier toutes les plaques d’égout dispersées tout au long de la piste.

Auparavant  lors de la précédente séance libre des concurrents de la F2, il n’y avait pas de problèmes.

Et pour parachever l’incident, signalons que la dépanneuse qui rapatriait la monoplace Williams, a ensuite heurté une grue surélevée en rejoignant les stands… !

Reste une question, l’équipe Williams déjà bien mal en point, sera-t-elle en mesure de remettre en état  la voiture de George Russell pour la seconde session des essais libres de ce vendredi après-midi ?

 

John ROWBERG

Photos : F1 

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles