EUROFORMULA OPEN : PETRU FLORESCU, INVITÉ DE DERNIÈRE MINUTE…

 

 

 

 

Petru Florescu vient grossir le peloton déjà imposant de l’EuroFormula Open. Le pilote Roumain s’est engagé avec Drivex, juste avant l’ouverture sur le Circuit Paul Ricard.

 

À  l’instar de Campos et RP Motorsport, Drivex est une écurie « historique » de l’EuroFormula Open. Et comme les deux autres, l’équipe de Pedro de la Rosa a eu du mal à trouver des pilotes. Si Rui Andrade a vite signé, il lui a resté longtemps au moins une voiture de libre. Petru Florescu faisait lui parti des pilotes intéressés par l’EuroFormula Open, mais sans baquet.

Les deux parties ont donc trouvé un accord juste avant l’ouverture, sur le Circuit Paul Ricard.

Animateur probant de la F4 MSA, en 2015 et 2016, le Roumain a ensuite connu une carrière erratique. En 2017, il avait débuté la saison en British F3 et avait poursuivi en EuroFormula Open, avant de finir en F3.

En 2018, il a débuté la saison en EuroFormula Open, avant de suivre Fortec en F3. Puis il passa l’hiver en Toyota Racing Series.

Au final, Florescu n’est plus monté sur un podium depuis 2016. Espérons pour lui qu’en 2019, il arrive à se consacrer à un programme unique et qu’il retrouve le feu sacré.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : DRIVEX

 

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE