WSBK 2019 : DUCATI FÊTE SA 350 ème VICTOIRE

ONZE VICTOIRES SUR ONZE COURSES EN 2019 !

 

C’est donc le pilote Espagnol Alvaro Bautista qui a eu le privilège de rapporter cette 350 ème victoire à la maison, il y a fêté ce succès en compagnie de son coéquipier Chaz Davies et tout le personnel.

Ce succès a été obtenu dans la troisième course d’Aragon le 7 avril dernier.

La première victoire de Ducati, c’est loin, a été celle de Melandri …il y 31 ans!

Bautista a 34 ans et cette année, c’est sa première participation au Superbike mondial… avec déjà 11 victoire d’affilée sur la Ducati Panigale V4!!!

 

DAVIES ET BAUTISTA

 

Chaz Davies, lui, a rapporté 25 victoires à la maison, toutes sur la Panigale R bicylindre.

C’était donc il ya 31 ans, le 3 avril 1988, que Melandri gagnait la deuxième course du week-end, aubguidon de la Ducati 851, à Donington.

C’était l’année de la création du Superbike, il y avait à l’époque deux courses par week end, on sait qu’aujourd’hui ce nombre est passé à trois.

Étonnant, en 1988, c’était déjà Pirelli qui était le fournisseur exclusif des pneus des concurrents.

Carl Fogarty et Jonathan Rea ont tous deux remporté quatre fois le Championnat, mais Rea a gagné quatre fois d’affilée.

Un truc étonnant, tous les champions du Superbike ont été des anglo-saxons, à part Raymond Roche (1990), Sylvain Guintoli (2014), Max Biaggi (2010 et 2012) et Carlos Checa (2011).

Les motos de WSBK doivent être des dérivées de la série, l’actuelle Panigale  V4, qui envoie 221 cv, est la moto sportive de série la plus puissante au monde, Kawasaki qui avait pris depuis quatre ans l’habitude de tout ramasser est dévasté, et parle de construire une nouvelle ultra sportive qui sera encore plus compétitive.

Problème bien sûr, Kawasaki ne participe plus depuis longtemps aux GP quand Ducati en est un des animateurs, et ce genre d’expérience là compte énormément !

Affaire à suivre, en tous cas, sur onze courses de ce début de saison 2019, Ducati et Bautista ont gagné onze fois !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Constructeur et WSBK

 

 Rappel: Le Classement général du WSBK après quatre Manches sur treize

http://resources.worldsbk.com/files/results/2019/NED/SBK/003/STD/ChampionshipStandings.pdf?version=67e649219847fb6e7ff3ae98ae3ca54c

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis