VENTURI FORMULA e DÉCUPLE SON SOUTIEN EN FAVEUR DU JEUNE ARTHUR LECLERC

 

 

 

 

L’Équipe VENTURI Formula e annonce avoir décidé de renforcer ses liens avec Arthur LECLERC alors qu’il débute sa première Saison de F4 allemande ce week-end (du 27 au 28 avril).

Le jeune talentueux monégasque (18 ans) recevra un soutien supplémentaire de VENTURI sous la forme d’un programme de développement pour les pilotes juniors, comprenant davantage de temps dans le simulateur de l’équipe ainsi que des séances d’immersion lors de courses supplémentaires inscrites au calendrier de Formule e.

 

Arthur Leclerc – Marrakesh e-Prix Circuit International Automobile Moulay El Hassan

 

Depuis près de 20 ans, la Marque VENTURI bat pavillon de la Principauté de Monaco. Son identité monégasque est au cœur de son ADN. L’équipe VENTURI Formula E est l’unique équipe de sport automobile basée à Monaco, pourtant capitale mondiale du sport automobile.

Faire venir Arthur LECLERC, un jeune talent monégasque, était donc une évidence pour Gildo PALLANCA-PASTOR et Susie WOLFF.

Pour sa part, Arthur LECLERC souhaitait faire partie d’une équipe qui compte beaucoup pour lui, avec laquelle il a beaucoup de points en commun, ce qui lui ouvrira de nouveaux horizons.

Après avoir remporté le Championnat Kart Racing Academy à l’âge de 14 ans, Arthur a rejoint la FFSA Academy en 2018 et a participé au championnat de France F4.

Au cours de sa première année en monoplace, Arthur a signé une pole position (Spa) et deux victoires (Nogaro et Magny-Cours) et a terminé l’année à la cinquième place du classement final.

Son désir de disputer un championnat aussi compétitif que le F4 allemande en 2019 ne laisse aucun doute quant au niveau de ses ambitions.

 

Arthur Leclerc Espoir Monégasque

 

« Je suis ravi de poursuivre mon partenariat avec VENTURI. J’ai beaucoup appris d’eux au cours des 12 derniers mois. L’appui que Gildo PALLANCA-PASTOR et Susie WOLFF que m’ont apporté m’a touché. Cela me permettra, en dehors de mes courses allemandes F4, de continuer à en apprendre davantage sur le nouveau monde de la Formule E. C’est un championnat qui évolue constamment; ça me plaît, cela a un côté jeune et moderne, et être impliqué à ce stade de ma carrière est une bonne chose pour un jeune pilote. » Commente Arthur LECLERC, pilote VENTURI Team Junior Program.

 

Gildo Pallanca-Pastor, Patron de Venturi Formula E

 

« Quand Arthur a participé au test de recrue à Marrakech (le 13 janvier 2019), nous avons remarqué qu’il était devenu plus mûr. Arthur est un jeune homme intelligent et composé qui écoute et dont l’aptitude à analyser et à prendre du recul est franchement étonnante étant donné sa jeunesse et son expérience limitée dans le sport automobile. Ajoutez à cela sa vitesse fantastique et sa nationalité monégasque, et vous comprendrez à quel point je suis ravi de pouvoir le compter comme l’un de nous. Il sait que je suivrai de très près sa performance dans la F4 allemande cette année et que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer ses connaissances de la Formule e. »  Ajoute Gildo PALLANCA-PASTOR, Président de l’Équipe VENTURI Formula e.

 

Susie Wolff, Team Principal, de Venturi Formula E

 

« Les débuts de la carrière professionnelle des jeunes pilotes  sont une période tellement excitante. C’est une période de développement et de croissance aussi rapides. C’est également une période où le fait de compter sur le personnel compétent peut faire toute la différence. J’ai regardé Arthur de près et je crois qu’il a un potentiel réel. J’ai hâte de voir comment sa saison progresse. C’est pour moi un prétendant au Championnat et j’espère le voir se battre à l’avant-garde du peloton en Formule 4. » Conclut Susie WOLFF, Directrice d’Équipe de l’Écurie VENTURI Formula E.

Rappelons qu’Arthur LECLERC n’est autre que le petit frère de Charles le pilote de la Scuderia Ferrari F1, et le fils du regretté Hervé, également brillant acteur en F3 des années 90. Il sera présent sur l’e-Prix de Monaco le 11 mai.

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications) 

Photos : © Venturi 

 

Formule E Monoplaces Sport

About Author

Jacques SamAlens