WSBK 2019 : LE TEAM TEN KATE YAMAHA EN PRÉSENTATION EN HOLLANDE AVEC LORIS BAZ

 

LORIS BAZ DÉVOILE LA MOTO

 

Nous sommes au Pitstopdag, à Nieuwleusen aux Pays Bas, pas très loin d’Amsterdam, au Nord du pays, un rassemblement de motards très populaire chez nos amis bataves.

Le team hollandais Ten Kate y a donc présenté son projet en WSBK.

La moto sera une Yamaha R1 (il y en a déjà quatre dans cette compétition, c’est semble t’il la moto à la mode et il est vrai que ses résultats sont convaincants.

Mais c’est le pilote qui nous intéresse le plus, il s’agit de Loris Baz.

Loris qui sera le seul pilote français engagé dans cette série de courses.

Ten Kate avait perdu le soutien d’Honda en novembre 2018 et dans ce soutien, le team a du fermer la porte.

Mais ls frères Ten Kate sont têtus, ils ont aussi une excellente image de marque et en mars un accord a été trouvé avec Yamaha, puis Loris Baz a été annoncé, il n’y avait plus que les camions à repeindre.

Pour l’instant, la moto n’a pas encore roulé, cela se fera à Misano, fin mai, la première course se fera à Jerez en juin.

Ayant raté tout le début de la saison, le team ne se battra que pour se placer, à chacune des trois courses de chaque w.e. de WSBK.

 

 

Loris Baz explique : « Je porte ma nouvelle ‘combarde’ pour la première fois et j’ai également vu la moto pour la première fois. C’est un moment spécial pour moi, je suis très excité. La R1 a fière allure, ce qui rend l’attente encore plus difficile jusqu’à la première course. Les mois d’hiver sont ressentis depuis longtemps, il est difficile de continuer à patienter maintenant. J’attends avec hâte le premier test à Misano. »

Loris courra avec le N° 76, les quatre autres  Yamaha engagées en Mondial WSBK sont celles du Team Pata de Lowes et Van der Mark et le GRT de Cortese et Melandri.

Welcome back Loris!

 

Jean Louis Bernardelli

Photos : Team

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

gilles