F3 AMERICAS : JACOB ABEL PREND LE POUVOIR À ROAD AMERICA !

 

 

 

Un peu d’action en F3 Americas !
En s’imposant deux fois à Road Atlanta, Jacob Abel (Abel) a délogé Dakota Dickerson (Global Racing Group) de son piédestal.
L’ex-lauréat du Team USA Scholarship va devoir mettre les bouchées double, s’il veut remporter le titre…

 

15 jours après Barber Park, la F3 Americas revient, à Road Atlanta. Benjamin Pedersen du Global Racing Group, dispute le British F3 à Oulton Park. Blake Upton, autre pilote Global Racing Group, blessé durant les essais hivernaux, débute sa saison. Shea Holbrook pour Momentum revient, toujours dans le cadre de sa préparation de la W Series.

Il pleut durant les qualifications, qui sont finalement annulées. La grille correspond aux positions au championnat.
Leader du classement, Dakota Dickerson du Global Racing Group, se retrouve donc en pole.

 

Course 1

La piste est sèche le samedi. Dickerson loupe complètement son départ. Jacob Abel et Balthazar Leguizamón du Global Racing Group, ne l’attendent pas. Derrière, le gentleman-driver Dominic Cicero du Velocity, bouchonne. James Roe Jr. autre pilote Global Racing Group, finit par le passer, mais il est trop tard pour viser le podium.

Premier succès en F3 Americas pour Abel. Leguizamón et Dickerson complètent le podium.

 

Course 2

Dickerson est de nouveau en pole. Il s’élance devant Leguizamón et Roe. L’Irlandais double l’Argentin et passe deux. Néanmoins, l’ambassadeur de la F4 Argentina reste au contact, alors qu’Abel, alors quatre a fait la jonction.

Quelques gouttes tombent. Leguizamón tente une attaque, Roe ferme la porte et c’est l’accrochage. Abel pile pour éviter les deux monoplaces et il se retrouve dans le gravier. Heureusement, il parvient à repartir. La pluie cesse et Abel revient sur Dickerson.

Le leader du classement craque et effectue un tête-à-queue, repartant après le peloton. Abel hérite des commandes, devant Parker Locke du Team Velocity et Austin Kazsuba de l’équipe Kiwi. En vue de l’arrivée, il y a un accrochage et la course est interrompue.

Doublé d’Abel. Locke et Kazsuba complètent le podium. Signalons la 4e d’Holbrook, qui a su slalomer entre les embûches.

 

Course 3

Kent Vaccaro du Momentum et Dickerson composent la première ligne. Ce dernier oublie le poleman au départ. C’est alors le bouchon du retour de week-end, derrière Vaccaro ! Leguizamón, Abel et John Paul Southern Jr. ne le doublent que trop tard. En prime, en se bagarrant pour la place de dauphin, ils laissent filer Dickerson…

Dickerson se rattrape avec ce succès. Leguizamón et Abel terminent respectivement second et troisième.

Abel, qu’on a rarement vu à pareil fête, vire en tête avec 92 points. Dickerson perd une place, et totalise 89 points.
Leguizamón profite de l’absence de Pedersen pour passer au troisième rang avec 46 points. Holbrook est neuvième avec 25 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 AMERICAS

Jacob Abel (Abel.) Copyright : F3 AMERICAS

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE