EUROFORMULA OPEN : RP MOTORSPORT ET CARLIN AU COMPLET

 

 

 

Dernière ligne droite pour l’EuroFormula Open, avant l’ouverture de la saison, le week-end prochain. Juste avant d’embarquer pour le Paul Ricard, ce sont pas moins de quatre pilotes qui s’engagent d’un seul coup !

Depuis 2014, RP Motorsport est invincible en EuroFormula Open. On pourrait croire que les pilotes se bousculent pour signer avec l’équipe. Pourtant, jusqu’à la semaine dernière, RP Motorsport avait zéro pilote sous contrat ! Au point où d’aucuns croyaient qu’en 2019, l’équipe allait se consacrer uniquement à l’Indy Pro. Elle trouve finalement trois volontaires pour le Paul Ricard.

Javier Gonzales est le plus capé et le plus motivé des trois. 3e de la F4 Spain 2018 avec Drivex, il avait débuté en EuroFormula Open, avec l’équipe Espagnole, en fin de saison. Il avait été récompensé par une 5e place.

L’EuroFormula Open a prévu deux étapes en France, mais curieusement, Pierre-Louis Chovet est le premier -et seul- tricolore du plateau. 6e de la F4 France 2018, il s’était imposé au Paul Ricard. De quoi lui donner un avantage pour le week-end prochain. Il a également fait parti du programme junior de Venturi, en Formule e, aux côtés d’Arthur Leclerc.

Enfin, Artem Petrov a signé avec l’équipe Italienne. Rappelons que le Russe est déjà inscrit en F3, avec Jenzer. D’ailleurs, Liam Lawson et Yuki Tsunoda partent également sur un double-programme EuroFormula Open-F3. La faute a un calendrier de F3 pas assez dense.

Du côté de Carlin, Billy Monger rejoint Nicolai Kjærgaard, Christian Hahn et Teppei Natori. Par rapport aux trois autres, le pilote paraplégique a marqué le pas, cet hiver. Avec jusqu’à 2 secondes pleines de retard. Charge au Britannique de prouver qu’il est davantage qu’un phénomène médiatico-voyeuriste.

Quoi qu’il en soit, cela nous fait une EuroFormula Open avec une vingtaine de concurrents, soit davantage que l’an dernier.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN

Billy Monger (Carlin.) Copyright : EUROFORMULA OPEN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE