BEAU SUCCÈS AU SALON DU VÉHICULE D’AVENTURE DE CORCOUE SUR LOGNE AVEC HUBERT AURIOL

 

Jacky COLIN l’Organisateur fait découvrir le Salon à son invité d’honneur Hubert AURIOL – Photo Emmanuel LEROUX

 

Beau succès populaire pour la 7ème Édition du Salon du Véhicule d’Aventure de Corcoué sur Logne que Jacky COLIN organisait ces 19, 20 et 21 avril.

Corcoué sur Logne, petit bourg situé à 30 kilomètres du sud de Nantes semble vraiment le lieu idéal pour cette manifestation.

Internationalement connu pour avoir abrité autrefois dans les lacets en montée, la Course de Côte inscrite au Championnat d’Europe de la discipline, Corcoué sur Logne, est aussi désormais un haut lieu du 4X4 en Loire Atlantique, avec une exceptionnelle piste off road créée dans les années 80 par le concessionnaire TOYOTA pour ses clients.

Cette année encore, ce sont près de 350 véhicules de loisir qui ornaient ce Salon en plein air hors normes et unique en France.

 

Camionnette-de-baroudeur-Photo-Emmanuel-LEROUX.

 

Et tout y passe, quads, buggys, camionnettes avec aménagement amovible, les 4X4 avec couchage sur la galerie et les pick up avec des cellules spécialement aménagés.

Mais aussi des camions dont l’équipement permet une autarcie totale pendant plusieurs semaines.

Jérémy CANTIN, le précurseur Français dans l’installation de moteur électrique en lieu et place du moteur thermique, était présent sur le Salon.

Il présentait un buggy BABOULIN sur châssis Volkswagen qui revenait tout juste du Rallye des Gazelles avec sa femme au volant !

Riche d’enseignement, ce premier raid pour un buggy électrique laisse la porte ouverte à beaucoup d’autres aventures.

 

Diane-THIERRY-MIEG-et-Jérémy-CANTIN-devant-le-buggy-électrique-Photo-Emmanuel-LEROUX

 

Diane THIERRY MIEG présente une nouvelle fois sur le salon, a déclaré que cette motorisation électrique aurait sans nul doute enthousiasmée Thierry SABINE, le regretté charismatique Organisateur des vrais Paris Dakar d’antan.

Hubert AURIOL, ancien multiple Vainqueur de ces Paris-Dakar, invité d’honneur présentait son livre autobiographique T.D.S.P.P.  dont AutoNewsInfo c’est déjà fait l’écho.

 

Diane-THIERRY-MIEG-Didier-RICHARD-speaker-du-salon-interviewe-Hubert-AURIOL-Photo-Emmanuel-LEROUX

 

Le pilote moto a marqué l’imaginaire collectif en arrivant à l’avant dernière étape, en pleurs et le visage très marqué après une chute qui lui brise les deux chevilles. L’abandon est inéluctable à la veille dune nouvelle victoire lors de ce Paris Dakar 1987 qui lui tendait les bras…..

Hubert qui ne remontera plus sur une moto après cela, est devenu pour le public un véritable héros, capable malgré l’insupportable douleur d’aller au bout de lui même.

 

La PORSCHE 928 GT qui a fait le tour du Monde en 2016 – Photo Emmanuel LEROUX

 

Et de l’aventure, il en est encore question avec Philippe DELAPORTE et sa Porsche 928 GT avec laquelle il a fait le tour du monde avec ses deux fils Thibault et Baudouin.

Ce périple a fait l’objet de l’écriture d’un livre « Autour du Monde en Porsche entre père et fils » aux Éditions Le Monde pour Passager.

 

Emmanuel LEROUX

Photos : Emmanuel LEROUX

 


Exposition-de-miniatures-consacrée-à-Hubert-AURIOL-Photo-Emmanuel-LEROUX.

 

HUMMER H1 , l’Aventure taille XXL – Photo Emmanuel LEROUX

 

Dans-le-parking-bivouac-Photo-Emmanuel-LEROUX.

 

Un 4×4 Après-le-parcours OFF-ROAD- Photo-Emmanuel-LEROUX.j

 

Le ton est donné au premier rond-point – Photo Emmanuel LEROUX

Salons Sport

About Author

gilles