RETOUR POSSIBLE DU GP DE MALAISIE AU CALENDRIER DE LA F1 ?

 

 

 

 

 

Mohamad Mahathir, Premier Ministre de Malaisie a souhaité le retour de la Formule 1 à Sepang, lors du dîner annuel du ‘Motor Sport Association of Malaysia’ déclarant ce jeudi 18 avril 2019 :

« C’est lors de mon voyage à Estoril que l’idée a germée dans mon esprit et qui s’est concrétisée par la construction de ce circuit de Sepang. Je n’avais jamais imaginé une telle popularité auprès de mes concitoyens. »

Il poursuivait et indiquait :

 « La Formule 1 est une superbe vitrine pour notre pays. L’investissement financier est certes évidemment conséquent, mais les nouveaux contrats sont maintenant sur du long terme, puisque la période minimale est dorénavant de 10 ans. »

Et le Premier Ministre concluait :

« Rien n’est cependant encore signé ! Mais on y songe…»

 

 

 

De son côté Alex Yoong, seul pilote de la Malaisie né à Kuala Lumpur et qui pilota pour Minardi entre 2001 et 2002 et disputa 18 GP de F1, espère aussi le retour avec cependant un bémol !

Selon lui ce retour de la F1 à Sepang n’est pas envisageable à court terme :

« Pas avant 5 à 8 ans, je pense que nous avons à construire avant notre industrie des sports mécaniques ».

Mahathir, lui souhaite l’échéance à court terme, des l’année prochaine ou au plus tard en 2021, ce qui parait plus probable puisque le contrat de Singapour finira à cette date.

Autre nouveauté, le futur GP de Malaisie, serait une épreuve de nuit, permettant de mieux ‘dompter’ les caprices de la météo, principale critique jusqu’en 2017  de ce Grand Prix.

Enfin, précisons que le Grand Prix de Malaisie de Formule 1, entre 1999 et 2017. Il est également utilisé pour d’autres grands événements de sport mécaniques, comme le MotoGP.

 

Agneès KRASSININE

Photos : CIRCUIT DE SEPANG

 

Evenements F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles