LA PORSCHE DE FORMULE e POURSUIT SES ESSAIS EN ESPAGNE AVEC NEEL JANI ET BRENDON HARTLEY

 

 

 

 

Après les premiers tours de roues à Weissach, sur la Piste d’essais privée de Porsche aux abords de Stuttgart, confiées au Suisse Neel Jani, suivis de trois jours de tests organisés en Italie, sur le Circuit de Varano, avec cette fois Stoffel Vandoorne au volant (voir lien), l’Équipe Porsche vient d’effectuer trois autres séances de roulage sur le Circuit Espagnol de Calafat, au Sud de Barcelone.

Avec au volant, deux pilotes Neel Jani mais aussi le Néo-Zélandais Brendon Hartley, ex-Pilote de F1 chez Toro Rosso mais surtout ancien double Champion du Monde d’Endurance WEC, avec l’Équipe Porsche.

Si Neel Jani a déjà été annoncé comme le premier pilote pour conduire l’une des deux monoplaces Porsche dans le Championnat de Formule e, la firme Allemande débutant dans la discipline lors de la prochaine Saison 2019-2020, le nom de son futur coéquipier reste à ce jour, toujours inconnu…

En charge du programme de l’Équipe Porsche de Formule e, Amiel Lindesay, confie que l’un des défis majeurs est la gestion des Ressources humaines :

« Dans notre staff en Mondial d’Endurance WEC, nous avions 65 personnes opérationnelles, le règlement de Formule e ne le permet plus. Si, avant en WEC, chaque mécanicien, chaque technicien impliqué dans l’équipe suivait un programme de travail spécifique, il devra maintenant en couvrir trois. Pour nous, c’est un grand défi. À Calafat, nous avons amené une trentaine de personnes et nous devons également considérer qu’il n’ya pas plus de 15 jours de test. En conséquence, nous devons former les membres qui travaillaient dans le programme LMP1 ».

Les problèmes que rencontrent un grand constructeur, habitué à participer à des Championnat avec des moyens illimités comme le WEC, la difficulté majeure reste de parvenir à gérer un nouveau programme avec une vingtaine de personnes seulement !

 

Peter SOWL

Photos : PORSCHE

FORMULE-e-2019-La-future-PORSCHE-en-essai

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE SUR LES ESSAIS PORSCHE EN FORMULE e

http://www.autonewsinfo.com/2019/03/07/les-premiers-tours-de-roue-de-la-formule-e-porsche-287379.html

 

Formule E Monoplaces

About Author

gilles