LA 42 ème ÉDITION DES 24 HEURES DU MANS MOTO EST LANCÉE

 

24 H du Mans Moto 2019 Malisa PARIS,Jolanda Van WESTRENEN et Mélodie COIGNARD Grille de Départ/  Photo Thierry COULIBALY

 

C’est à 15 heures précises que Jorge Viegas, Président de la FIM  (Fédération Internationale de Motocyclisme) a donné le départ des 24 Heures Motos 2019. Les 59 concurrents se sont élancés à l’assaut de la plus célèbre des courses d’Endurance. Quelques minutes auparavant, Dominique Meliand, team manager du Suzuki Endurance Racing Team a fait son entrée au ‘Hall of Fame’ des 24 Heures Motos avec ses 10 victoires aux 24 Heures Motos, ses 15 titres de Champion du Monde d’Endurance et ses 16 succès au Bol d’Or.

 

24 H du Mans Moto 2019 Jorge VIEGAS, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme accompagné de Paul DUPARC remonte la grille de Départ-  Photo : Thierry COULIBALY

 

Devant le « meilleur public au monde » selon Jorge Viegas, Starter d’honneur, les 59 Concurrents de la 42ème Édition des 24 Heures Motos, deuxième manche de la saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance EWC, ont pris le départ sous un soleil et des températures estivales.

 


24 H du Mans Moto 2019 Départ Course avec la SUZUKI 2 en tete Photo Thierry COULIBALY.

 

Si la BMW N°,6 Du Team ERC-BMW Motorrad Endurance avait réalisé la pole position à l’issue des essais qualificatifs, c’est bien pourtant la Suzuki N°2 du SERT (Suzuki Endurance Racing Team) qui a bouclé le premier tour en tête !

La première demi-heure de course est marquée par la lutte intense opposant Randy De Puniet au guidon de l’Honda N°111 du Honda Endurance Racing et Jérémy Guarnoni alors aux commandes de la Kawasaki N°11 du Team SRC Kawasaki France et par des chutes, nécessitant l’entrée de la voiture de sécurité.

 

24 H du Mans Moto 2019 – Neutralisation de la Course Photo Thierry COULIBALY

 

Les trois catégories méritent la plus grande attention puisque les enjeux sont très élevés dans chacune d’entre elles. Yamaha, Kawasaki, Suzuki et BMW entendent bien détrôner Honda, vainqueur en titre des 24 Heures Motos.

Les essais qualificatifs ont permis de voir que ces cinq grands Constructeurs de la Moto sont très proches en performance. Les catégories Superstock et Experimental promettent également d’assurer le spectacle.

S’il y a des favoris à la victoire, il s’avère aujourd’hui très difficile de prédire le nom de la moto victorieuse demain dimanche 21 avril à 15 heures.

 

François LEROUX

Photos : Thierry COULIBALY

 

24-Heures-du-Mans-Moto-2019-Départ-Course-Photo-Thierry-COULIBALY

 

24 H du Mans Moto 2019  Grille de Départ Photo Thierry COULIBALY

 

24-H-du-Mans-Moto-2019-Départ-Course-Photo-Thierry-COULIBALY

 

FIM EWC Moto

About Author

gilles