FORMULA REGIONAL : NANNINI CHEZ DF CORSE BY CORBETTA

 

 

Matteo Nannini, le récent champion de F4 UAE, signe avec DF Corse by Corbetta.
Il va ainsi disputer la Formula Regional, alors qu’il était censé débuter en F4 Italia…

 

Matteo Nannini est le fils de Gianna Nannini. Pour le grand public Français, cette chanteuse est l’interprète de I maschi, qui fit les beaux jours du Top 50… Et des pubs Buitoni. Il est surtout le neveu d’Alessandro Nannini, qui s’est imposé en F1 avec Benetton, fut victime d’un grave accident d’hélicoptère, puis revient, collectionnant les podiums avec Alfa Romeo en DTM, puis avec Mercedes-Benz en GT, avant de devenir copropriétaire de l’Écurie Minardi.

Après des tests en F4 Italia, Nannini Jr. n’a vraiment débuté qu’en F4 UAE. Constant et appliqué, l’Italien remporta le titre, avec Xcel Motorsport. Pendant ce temps, il parapha en contrat avec Bhaitech, pour la F4 Italia. Xcel se lança en F4 Spain et Nannini fut appelé à la dernière minute, frôlant le podium. Et voici qu’il s’engage avec DF Corse by Corbetta, en Formula Regional ! Du coup, le deal avec Bhaitech et la F4 Italia passe à la trappe…

Né en 2003, Nannini n’a pas encore 16 ans et il n’est donc théoriquement pas autorisé à rouler en Formula Regional. Néanmoins, la discipline manque cruellement de concurrent. DF Corse by Corbetta et Technorace avaient acheté des châssis, mais ils n’avaient pas de pilotes. Au Paul Ricard, il n’y avait que 10 voitures et PREMA était la seule équipe à avoir vraiment déverminé ses Tatuus au préalable. Et le même week-end, l’Eurocup FR débutait avec sa grosse vingtaine de concurrents et un championnat très ouvert… WSK accueille donc Nannini à bras ouverts.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : MATTEO NANNINI

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE