L’ÉQUIPE ALMÉRAS EN FORCE AVEC 5 PILOTES EN PORSCHE CARRERA CUP FRANCE EN 2019

 

 

 Carrera Cup 2019 : Martinet by Alméras dans les startings blocks !

 

Reprendre le sacre Pilotes au Général et conserver les couronnes Team, Rookie et Gentleman : tels seront les objectifs de l’écurie Martinet by Alméras durant la saison 2019 de Porsche Carrera Cup France, dont le coup d’envoi sera donné ce week-end à Nogaro (20-22 avril) dans le cadre des célèbres Coupes de Pâques.

La structure de Philippe Alméras, plus que jamais soutenue par Pierre Martinet, pourra compter sur un effectif homogène composé d’Ayhankan Güven, Hugo Chevalier, Victor Blugeon, Marvin Klein et Stéphane Denoual.

À vos marques…

L’écurie Montpelliéraine, la plus titrée depuis cinq ans dans la plus relevée des Coupes de marques de l’Hexagone, est parfaitement armée pour relever le défi. Forte de 35 victoires et 42 pole-positions en A, quatre couronnes Teams, trois Pilotes, une Gentleman et une Rookie depuis 2014, elle se présente en effet toujours comme l’une des grandes favorites.

Philippe Almeras, le Team-principal, lâche :

« Avec le retour d’anciens champions et vainqueurs de la Cup, le niveau aura rarement été aussi élevé que celui que nous observerons cette saison. Mais nous sommes confiants. Les essais d’intersaison ont été très bons et notre groupe de pilotes s’est révélé très homogène. Le championnat sera donc très intéressant à suivre. »

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2018-HUGO-CHEVALIER-1er-Rookie.

 

Pierre Martinet et Philippe Alméras s’appuieront en effet sur une line-up constituée de visages bien connus et de nouveaux arrivants qui figureront à n’en pas douter dans la liste des candidats au podium, à la victoire, et bien sûr au sacre final !

À commencer par le Turc Ayhankan Güven, qui débarque en qualité de Champion en titre. C’est en effet lui qui, en fin de saison dernière, priva Julien Andlauer d’un exploit, dans les toutes derniers mètres, alors que ce dernier était retenu au Japon par Porsche Motorsport. Si Güven lorgnera sur un deuxième titre consécutif au Général en parallèle de son programme en Supercup avec Martinet by Alméras, Marvin Klein, l’autre nouveau venu et qui débute au volant de la Porsche 911 GT3 Cup, aura lui pour mission de succéder au palmarès des Rookies à Hugo Chevalier.

L’Espoir Porsche Carrera France 2018, justement, rempile pour une deuxième saison au sein de l’effectif. Après avoir fait ses classes l’an passé, Hugo se devra de confirmer sa superbe ascension en ouvrant son palmarès dans le Championnat.

 

PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018 – DIJON – VICTOR BLUGEON.

 

Victor Blugeon, pour sa part, tirera profit de sa première année d’expérience de la Cup, sa deuxième en sport automobile et avec un podium final chez les débutants, pour se rapprocher du Top-3, voire mieux.

Quant à Stéphane Denoual, pour sa troisième campagne derrière un volant, et toujours avec Martinet by Alméras, c’est sur lui que reposeront les espoirs de victoires et de titre dans la catégorie Gentleman, où il sera rejoint à Nogaro par le Montpellierain Clément Mateu, fondateur d’Hexis qui ensuite courra en Supercup.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2018-SPA-DENOUAL

 

Philippe Alméras, conclut :

« Les règles sont stables techniquement, nous saluerons le retour de Nogaro au calendrier, qui offrira de superbes Coupes de Pâques, et nous sommes motivés pour remettre nos titres en jeu. Nous sommes bien armés pour jouer devant dans tous les championnats, mais la concurrence sera intéressante à suivre, et le suspense durera jusqu’au bout. Rendez-vous au Castellet ! »

 

PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018 – AYHANCAN GUVEN

LES PILOTES, QUI SONT-ILS ?

 

Ayhankan Güven – 21 ans – Martinet by Alméras

Le pilote Turc a écrit l’Histoire l’an passé en devenant le premier pilote étranger à remporter la Porsche Carrera Cup France. Réalisera-t-il la passe de deux avec sa nouvelle équipe, Martinet by Alméras ? Comme Mathieu Jaminet et Julien Andlauer avant lui, il profitera d’un double programme avec la Supercup pour mettre toutes les chances de son côté et truster les podiums.

 

Hugo Chevalier – 18 ans – Martinet by Alméras

Espoir Porsche Carrera Cup France 2018, l’Annécien a régné sans partage la saison dernière sur le championnat Rookie. N’étant désormais plus un débutant, il aura pour mission de se battre aux avant-postes, de participer à la quête du championnat Teams, et bien entendu de s’affirmer comme un prétendant au titre suprême. En a-t-il les capacités ? Oui, c’est une certitude !

 

Victor Blugeon – 22 ans – Pierre Martinet by Alméras

S’il entamait en 2018 sa deuxième saison en sport automobile, le Savoyard n’a cessé de monter en puissance pour se hisser au troisième rang du classement Rookies et deviendra à coup sûr un prétendant au podium sur plusieurs courses cette saison. Ses essais d’intersaison ont été très prometteurs, et la concurrence ne sera pas un obstacle à son explosion.

 

Marvin Klein – 20 ans – Pierre Martinet by Alméras

Du haut de ses 20 ans, le Varois possède déjà une belle expérience de la monoplace, sans doute la meilleure école pour apprendre à piloter, mais également des prototypes LMP2 et LMP3. Le maniement d’une GT est certes différente, mais il dispose déjà d’une maturité et d’une capacité d’adaptation qui lui permettront de prétendre au titre chez les Rookies.

 

Stéphane Denoual – Gentleman – Martinet by Alméras

Après une saison de découverte du sport automobile en 2017, le Francilien a goûté pour la première fois au podium la saison dernière, s’invitant même sur la première marche à Magny-Cours. Une première victoire qui en appellera d’autres, qui pourront faire de lui un prétendant au titre final face à des pilotes aguerris.

 

 

Christian COLINET

Photos : PORSCHE CUP- Alexis GOURRE

PORSCHE CUP FRANCE 2018 MAGNY COURS Le départ de la seconde course

LE CALENDRIER 2019

20-22 avril : Nogaro (France)

2-4 mai : Spa-Francorchamps (France)

7-9 juin : Misano (Italie)

13-15 septembre : Magny-Cours (France)

27-29 septembre : Barcelone (Espagne)

11-13 octobre : Paul Ricard (France)

 

 

 

GT Porsche Cup Sport

About Author

gilles