EUROFORMULA OPEN : MOTOPARK PASSE LA 4, AVEC HANSES

 

 

 

Motopark alignera quatre voitures en EuroFormula Open.
Outre ses trois ex-futurs pilotes de Formule European Masters,
l’écurie Allemande engagera une quatrième voiture pour l’ex-pilote de F3 Julian Hanses.

 

Motopark a visiblement de grandes ambitions pour l’EuroFormula Open. Carlin et Double R aussi, de quoi nous promettre un spectacle certain. Après Yuki Tsunoda, Liam Lawson (tous deux également présents en F3) et Marino Sato (déjà pilote Motopark en 2018, en F3), voici Julian Hanses.

Le pilote Allemand a découvert l’auto avec la F3 ADAC, en 2016. Pilote Timo Sheider, il navigua en fond de grille. Il passa chez US Racing en 2017 et ça alla beaucoup mieux. Il s’offrit même un premier succès. En 2018, il passa en F3 avec la modeste écurie Ma-Con. Sa 5e place à Pau tint de l’exploit, vu les moyens. A mi-saison, Ma-Con fit naufrage et Hanses réapparut chez Carlin, pour quelques places d’honneurs. Et donc, pour 2019, il bifurque vers l’EuroFormula Open, avec Motopark.

Hanses semble rapide. Même s’il manque de constance. En tout cas, il pourrait animer les pelotons d’EuroFormula Open.

Le site Formula Scout compte 20 inscrits en EuroFormula Open. Néanmoins, en éliminant les « peut-être… », on atteint quinze inscrits fermes. Ce qui est plutôt dans la moyenne haute de la discipline. Et pour l’ouverture, la semaine prochaine, des équipes (Campos, CF Racing…) pourraient faire appel à des pigistes. De bon augure pour une discipline qui a frôlé le naufrage, cet hiver.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : EUROFORMULA OPEN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE