DTM : UNE AUDI DE LA STRUCTURE BELGE WRT POUR PIETRO FITTIPALDI

 

 

 

Le DTM 2019 est au complet. Pietro Fittipaldi pilotera la nouvelle RS5 DTM, aux côtés de Jonathan Aberdein. Pour le Brésilien, par ailleurs pilote d’essai Haas F1, c’est un moyen de garder contact avec la course.

 

Pietro Fittipaldi a connu 18 mois agités. Lorsqu’il a remporté la F3.5 V8 2017 avec Fortec, la suite logique, c’était la F2, avec l’équipe Britannique. Mais Fortec avait du mal à boucler le budget de sa structure « F2 ».

Le Brésilien s’exila alors aux Etats-Unis, où il accepta en Indycar, un mi-temps chez Dale Coyne (avec Zach Claman de Melo comme doublure.) En parallèle, pour compléter son emploi du temps, il signa avec le team LeMans en SuperFormula et avec DragonSpeed pour du mondial  WEC en LMP1.

Justement, lors des essais de la toute première épreuve du WEC à Spa, le Brésilien sort violemment. Sa convalescence s’éternise. Il revient en Indycar pour les dernières épreuves. Une neuvième place à Portland est insuffisante pour sauver sa saison. Fittipaldi rentre en Europe et le voilà pilote d’essai Haas F1, à la place de Santino Ferrucci… Qui lui a succédé chez Dale Coyne en Indycar !!!

Pour rester frais, Fittipaldi signe pour 2019 avec la solide et trés expérimentée équipe Belge de Vincent Vosse, WRT, pour rouler en DTM. Les RS5 de WRT sont des voitures 2019, mais l’équipe Belge est considérée comme une équipe privée. Pour autant, le Brésilien était présent lors du test collectif d’Audi sur le Lausitzring. Même si, à cause de l’embargo, il n’y a pas de photos de lui.

Il n’a rien gagné depuis la F3.5 V8 et il n’avait pas gagné grand chose avant. Fittipaldi va devoir se ressaisir en DTM. Pour 2019, la discipline adopte un règlement « Classe 1 » avec des 4 cylindres 2,0l turbo, qui sera valable en Super GT, en 2020.

Mercedes-Benz a fait ses valises, tandis qu’Audi et BMW ont réduit la voilure. Plusieurs pilotes sont partis en WTCR ou en Formule e. Partant de là, les cartes sont complètement redistribuées.

Le Brésilien a donc toutes ses chances…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : WRT

 

Les Audi RS5 DTM de Jonathan Aberdein et Pietro Fittipaldi. Copyright : WRT

 

Audi DTM Tourisme

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE