UN ‘MACAO’ DE LA F4 ASIATIQUE, FIN OCTOBRE À NINGBO

 

 

 

Le 17 octobre prochain,
les Championnats Australien, Chinois, Japonais et du Sud-Est Asiatique se donnent rendez-vous à Ningbo, en Chine.
Les meilleurs pilotes s’affronteront pour une épreuve inédite.

 

Les différents Championnats de F4 n’ont de commun que le nom. Ils emploient des châssis, des moteurs et des pneus différents. Sans oublier les rivalités d’ego. Seuls les championnats Italiens et Allemands arrivent à travailler ensemble, avec des voitures faisant des aller-retours.

Pour autant, les représentants de la F4 Australia, de la F4 China, de la F4 Japan et de la F4 SEA ont réussi à se mettre d’accord. Le 17 octobre, ils enverront des représentants à Ningbo, port près de Shanghai en Chine. La F4 Asian-Pacific Cup se disputera exclusivement avec les Mygale à moteur Geely de la F4 China. Les concurrents du championnat Chinois ne seront pas pour autant avantagés : la F4 China ne se rendra pas à Ningbo, cette saison.

La F4 Australia a déjà annoncé qu’elle y enverra ses trois meilleurs représentants. De quoi motiver l’ex-pilote Red Bull Junior Team Luis Leeds ou le dernier Champion de la Formula Masters China, Taylor Cockerton.

Le grand gagnant, on le connait déjà : Mitime. Cette filiale de Geely organise la F4 China et elle possède le circuit de Ningbo. Mitime a longtemps été le parent-pauvre des organisateurs Chinois. Même les observateurs locaux ricanaient en voyant la Formula Geely (prédécesseur de la F4 China) avec ses voitures peintes à la hâte, ses race queens en claquettes et ses circuits de seconde zone.

Ça, c’est fini. Avec la F4 Asian-Pacific Cup, Mitime va organiser une épreuve « internationale » sur un site ultra-moderne. Justement, Mitime (qui gère les droits-TV de l’Indycar en Chine) rêve d’une épreuve d’Indycar à Ningbo.

Nul doute que les représentants de l’Indycar scruteront avec attention la coupe…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos: F4 ASIA

 

    Les Mygale/Geely en pleine accélération. Copyright : F4 CHINA

F4 Geely Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE