24 HEURES DU MANS MOTOS 2019 : JOUR J !

 

 

24-HEURES-DU-MANS-MOTOS-2019-Les-pilotes-réunis-devant-la-célèbre-CATHÉDRALE-ST-JULIEN-du-MANS

Après être allés à la rencontre du Public hier en Centre-Ville aux Jacobins pour l’avant-première,
les concurrents et leurs machines entrent en piste ce matin.
Action ! Les 24 Heures Motos 2019 sont lancées.

 

Des ce jeudi matin, les 59 concurrents de la 42ème édition des 24 Heures Motos 2019 ont pris possession du Circuit Bugatti au Mans. Depuis 10 heures, ils participent à une séance d’essais libres de deux heures, qui leur permet d’étalonner leurs machines en vue de la course dont le départ sera donné samedi à 15 heures par Jorge Viegas, président de la Fédération Internationale de Motocyclisme.

Cet après-midi, les équipes viseront davantage  la performance, la recherche de la vitesse, à l’occasion de la première séance d’essais qualificatifs, qui débutera à 15 h 40.

En fin de journée, la pole position provisoire de la 42ème édition des 24 Heures Motos 2019 sera ainsi connue (le chrono pole position est établi en fonction de la moyenne des meilleurs temps réalisés par les trois pilotes de l’équipe durant les essais qualificatifs). Toutefois, une deuxième séance d’essais qualificatifs est programmée demain, vendredi, à partir de 10 h 10, permettant d’établir la grille de départ définitive.

Hier mercredi 17 avril, l’Automobile Club de l’Ouest avait proposé aux fans des 24 Heures Motos une Avant-première place des Jacobins en Centre-Ville du Mans. Ils ont pu profiter de nombreuses animations mais aussi de l’exposition des 59 machines de cette 42ème édition. Les pilotes ont posé pour la traditionnelle photo officielle et assisté au briefing.

La météo s’annonce idéale sur le Circuit Bugatti jusqu’à dimanche.
Les pilotes vont profiter des meilleures conditions pour les 24 Heures Motos 2019.

 

François LEROUX

Photos : Thierry COULIBALY – ACO

 

LA LISTE DES CONCURRENTS

https://storage.googleapis.com/assets.lemans.org/explorer/pdf/courses/2019/24-heures-motos/2019-24-heures-motos-liste-engages.pdf

 

 

FIM EWC

About Author

gilles