LA NOUVELLE MC LAREN 720 S GT3 A TOURNÉ EN ESSAI À SPA-FRANCORCHAMPS

 

 

Mc Laren 720 S GT3-vue ¾ arrière-© Manfred GIET

 

Lors d’une journée ‘’Test’’ organisée par le Manufacturier PIRELLI sur le Circuit Ardennais de Spa-Francorchamps en date du 10 avril, nous avons pu admirer la nouvelle Mc LAREN 720 S GT3 qui remplacera cette Saison sa devancière, la 650 S, dans les différentes épreuves organisées par le SRO MOTORSPORTS GROUP, parmi lesquelles le BLANCPAIN GT3, où elle est attendue à quelques manches qui seront annoncées prochainement.

Construite à l’usine McLaren de Woking, cette nouvelle bête de course propulsée par un moteur V8 Bi-Turbo de 4 litres de cylindrée et développant quelque 720 cv, est le nouveau porte-drapeau sur lequel la prestigieuse Équipe Mc LAREN place beaucoup d’espoir.

 

Mc-Laren-720-S-GT3-©-Manfred-GIET

 

Lors ce dette journée ‘’Test’’ elle a en tout cas démontré tout le potentiel dissimulé sous sa robe blanche immaculée en tournant comme un métronome et en alignant des ‘’runs’’ courts et longs, apparemment sans soucis majeurs.

Equipée d’une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports et d’un différentiel à glissement limité, d’un kit aéro ‘’compétition’’ conforme à la règlementation SRO en vigueur, elle se présente comme une véritable Supercar conçue et développée par la nouvelle division ‘’Clients’’ de Mc LAREN AUTOMOTIVE à Woking.

Munie d’une carrosserie en fibre de carbone unique qui lui confère une stabilité bien supérieure à sa devancière, sa tenue de route s’en retrouve considérablement accrue.

 

MIKKA HÄKKINEN

 

Comme annoncé tout récemment, à l’occasion des 10 Heures de SUZUKA au Japon, du 23 au 25 août prochains, ce n’est ni plus ni moins que le’ancien double Champion du Monde F1, le Finlandais Mika HÄKKINEN qui après huit années d’absence de toute compétition se retrouvera au volant de ce bolide épaulé par les Japonais Katsu KUBOTA et Hiroaki ISHIURA.

Signalons encore que la version ‘’Compétition’’ est légèrement moins puissante que la version routière et ce afin d’uniformiser le plateau GT3.

On est en tout cas impatient de voir cette nouvelle ‘bête’ de course, face à ses rivales en compétition !

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

Mc Laren 720 S GT3-vue de face©Manfred GIET-

GT GT4 Interntional

About Author

gilles