W SERIES : LINOSSI ARRÊTE AVANT D’AVOIR COMMENCÉ !

 

 

 

La W Series s’offre un ultime stage sur le Lausitzring.
Francesca Linossi n’y est pas.
L’Italienne renonce à son rôle de suppléante.
C’est le choix du réalisme.

 

La saison inaugurale de la W Series débutera le 4 mai, à Hockenheim. En attendant, la série a invité les 18 titulaires et les 4 suppléantes pour un stage collectif sur le Lausitzring. Les jeunes filles peuvent ainsi prendre en main leur future Tatuus/Alfa Romeo personnelle et se préparer physiquement. Notez que certaines complètent leur préparation par deux vraies courses. Déjà présente lors de l’ouverture de la F3 Americas, Shea Holbrook a ainsi décidé d’en disputer une seconde manche.

Francesca Linossi, elle, a décliné l’invitation. L’Italienne renonce à son rôle de suppléante, afin de se consacrer à un programme (en Lamborghini Super Trofeo ?)

Il faut dire que la W Series est censée propulser un espoir féminin en Monoplace et pourquoi pas, aller jusqu’en F1. Or, Linossi n’a rien d’une future pilote de monoplace. D’une part (comme une partie du peloton), elle n’a jamais piloté de monoplace en course. Surtout, en une dizaine de saisons, l’Italienne s’est successivement essayée au Ferrari Challenge, au GT Italia, à la Superstars, à l’Euro Nascar, à la Carrera Cup, à la MINI Cup (où elle a décroché sa seule victoire en automobile) et finalement, au Lamborghini Super Trofeo. Et à 27 ans, il était un peu tard pour espérer aller au plus haut niveau. Si on était mauvaise langue, on dirait que de toute façon, si Linossi avait du potentiel, ça se serait vu, depuis le temps…

La W Series ne précise pas si elle va se contenter de trois suppléantes ou si l’une des éliminées (au hasard « Grace » Gui, ex-championne « B » en Asia Formula Renault) passerait suppléante.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : W SERIES

Francesca Linossi. Copyright : W SERIES

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE