FEED RACING FRANCE : CHAMPIONNAT F4 BRITANNIQUE AVEC L’ ÉCURIE CARLIN POUR SON LAURÉAT 2019

 

 

 

 

À quelques  jours du premier stage (20-21-22 avril) à Magny-Cours, Feed Racing France officialise la destination choisie pour le lauréat de son tout nouveau Volant. En effet, le ou la vainqueur(e), au terme de cinq journées de stage, puis des quarts de finale, des demi-finales et de la finale, évoluera en 2020 au sein de la trés réputée écurie Britannique Carlin, dans le Championnat Britannique de Formule 4.

 

Ecole de Pilotage FEED F4  sur le Circuit de Magny-Cours

 

Créé par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, Feed Racing France donne sa chance au plus grand nombre, en sélectionnant le meilleur pilote exclusivement sur des critères de talent et d’équité. La recherche des futurs talents mondiaux du sport automobile passera par la sélection de jeunes pilotes, hommes et femmes, de toutes nationalités, de 14 à 21 ans. Et ce à bord de monoplaces F4 Mygale.

Pour concrétiser ses ambitions, Feed Racing a choisi l’emblématique écurie Anglaise Carlin, connue pour son héritage en matière de développement de jeunes talents, et engagée en F4 Britannique, en plus de ses programmes F3, F2, IndyCar et ELMS.

Le vainqueur FRF sera donc au volant d’une F4 Carlin dans le Championnat 2020.

En 2019, Carlin engage dix-sept voitures dans cinq championnats et sur trois continents. Dans son histoire, la structure de Trevor Carlin a remporté neuf titres de F3 anglaise, trois titres en Formule Renault 3 .5, deux titres en GP3, six titres en F4 britannique, pour un total de 380 victoires et 1000 podiums. Elle est devenue l’an passé la seule équipe anglaise à l’emporter en terre américaine, avec un doublé en Indy Lights. Plus de 350 pilotes sont passés par les rangs de Carlin, de Vettel à Norris, en passant par Magnussen, Vergne et Ricciardo.

Le Championnat Britannique de F4 comporte jusqu’à 30 courses, sur des monoplaces Mygale de fabrication Française, les voitures étant conçues dans les ateliers de Bertrand Decoster, le Créateur de la Marque à Magny Cours.

 

FEED Racing – Jacques VILLENEUVE et Patrick LEMARIÉ les fondateurs de FEED Racing

 

Jacques Villeneuve, l’ancien Champion du Monde de Formule 1, sacré en 1997 et Co-Fondateur de Feed Racing France, explique :

« Permettre au lauréat de notre volant Feed Racing France de rejoindre l’Équipe Carlin en F4 britannique est une formidable nouvelle. Carlin est une structure dont l’expérience en sport automobile est énorme. Notamment dans la formation des jeunes pilotes. C’est, je pense, l’endroit idéal pour le futur vainqueur de Feed Racing France, en vue d’apprendre et bien sûr de jouer la gagne. L’Angleterre reste le cœur du sport automobile, là où sont basées quasiment toutes les équipes de F1. Y faire ses gammes est un vrai plus. De grands champions y ont grandi, à commencer par Ayrton Senna. Sans oublier que l’on y apprend les bases du pilotage sous la pluie. »

Patrick Lemarié, son ami d’enfance et co-fondateur de Feed Racing France, poursuit et précise:

« Que le lauréat 2019 de Feed Racing France puisse intégrer le Team Carlin pour disputer le Championnat britannique de F4 en 2020 nous procure une grande fierté. Carlin est une référence mondiale en termes de professionnalisme et de performance dans toutes les catégories. Quelle opportunité extraordinaire pour un ou une jeune pilote de commencer sa carrière dans telles conditions. Nous avons justement créé Feed Racing France avec la volonté d’offrir à nos talents une vraie chance de montrer leur potentiel et de devenir des pilotes professionnels. Nous partageons cette vision avec Trevor Carlin. Nos ambitions affichées dès le début sont respectées. Notre premier groupe de sélection se déroulera à Magny-Cours les 20/21/22 avril et je suis convaincu que le nom de Carlin va tourner dans toutes les têtes de nos jeunes talents ! »

 

Trevor Carlin- – Crédit photo © Jacques SamAlens & Thierry Thomassin (StrategiesAutoMotive)

 

Enfin Trevor Carlin, le  boss de cette équipe Carlin, conclut:

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme écurie d’accueil pour le vainqueur du Volant Feed Racing France. Chez Carlin, nous avons depuis toujours la volonté d’aider les jeunes pilotes à développer leur plein potentiel. C’est d’autant plus important dès les premiers pas en monoplaces. Tout se joue là. L’initiative de Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié est fantastique et nous sommes fiers d’en faire partie. Ils ont une telle expérience que je n’ai aucun doute sur la réussite de Feed Racing France et sur l’opportunité offertes aux jeunes pilotes. »

Premier rendez-vous pour les apprentis-champions en fin de semaine sur le Circuit-École de Magny-Cours.

 

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive)

Photos : AutoNewsInfo et  Jacques SamAlens & Thierry Thomassin (StrategiesAutoMotive)

NOTRE ARTICLE DE PRÉSENTATION DU VOLANT FEED

‘FEED RACING’ – VILLENEUVE ET LEMARIE RELANCENT L’ÉCOLE DE PILOTAGE DE MAGNY COURS

 

 

Sport

About Author

Jacques SamAlens