MOTO GP 2019 : GP DE FRANCE DANS UN MOIS ET ENCORE DES PROMOTIONS !

QUARTARARO, MEILLEUR ROOKIE 2019

Claude Michy, promoteur du GP de France,  nous écrit au lendemain d’un GP des USA qui restera dans les mémoires.

D’abord pour féliciter Quartararo et Zarco

« Parti en 3ème ligne sur la grille de départ du Red Bull Grand Prix des Amériques, Fabio Quartararo a bouclé sa 3ème course en Moto GP en 7ème position, soit une place de mieux que lors du Motul Grand Prix d’Argentine disputé 15 jours plus tôt.
Après deux Top 10 consécutifs, le niçois confirme son très bon début de saison : il est 10ème au classement du Championnat du Monde mais surtout le meilleur Rookie de la catégoriedevant Francesco Bagnaia, Joan Mir et Miguel Oliveira. Pour ce qui est de Johann Zarco, l’apprentissage de la KTM RC16 continue et malgré une course difficile, il retire du positif en ayant moins souffert qu’en Argentine et en terminant 13ème, soit 2 places de mieux que lors des deux premières courses de la saison. »

L’OBJECTIF DE ZARCO, LE TOP 10

Il adresse toutes ses félicitations à Rins, Rosi et Miller, en rappelant que les trois premiers GP de la saison ont vu trois vainqueurs différents sur trois marques différentes, Dovizioso sur Ducati au Qatar, Marquez sur Honda en Argentine et Rins sur Suzuki aux USA.

Le score au général est donc très serré(neuf points d’écart entre Dovizioso leader et Marquez, quatrième) ce qui annonce un retour du Moto GP passionnant en Europe, à Jerez d’abord puis au Bugatti.

A 34 jours du GP de France, on vous rappelle qu’il reste encore huit jours pour profiter du tarif promo sur le billet trois jours en enceinte générale.

CLAUDE MICHY

Cette cinquième manche du mondial a lieu au Bugatti les 17, 18 et 19 mai, c’est un des plus beaux circuits de la saison et certainement la plus grosse fiesta de l’année, avec des animations tous azimuts.

Infos et billetterie sur gpfrancemoto.com.

Voilà, l’année 2019 est carrément passionnante et c’est une formidable occasion de vous rendre dans ce lieu culte des sports mécaniques qu’est le Bugatti.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Organisation et MotoGP

 

Moto Moto2 Moto3 MotoGP Sport

About Author

gilles