INDYCAR : BIS REPETITA POUR ROSSI À NOUVEAU VICTORIEUX À LONG BEACH. PAGENAUD SIX

 

 

 

Comme l’an dernier, Alexander Rossi d’Andretti, a décroché la pole de l’Indycar, à Long Beach.
Et comme l’an dernier, l’ex-pilote de F1 s’est imposé en Californie. Pagenaud se classe sixième.
Et Newgarden creuse l’écart au Championnat !

 

Josef Newgarden (Penske.) Copyright : Jacques SamAlens & Thierry Thomassin (StrategiesAutoMotive)

 

À Long Beach, Alexander Rossi d’Andretti, part en pole pour la seconde année consécutive. Au drapeau vert, ça se bouscule dans le peloton. Marcus Ericsson de Sam Schmidt, Spencer Pigot du Carpenter et Jack Harvey, du Sam Schmidt-Michael Shank, s’accrochent! Ils parviennent à repartir, mais les drapeaux jaunes sont d’emblée agités.

A la reprise, Ericsson, accusé d’avoir provoqué l’accrochage, est puni d’un drive-through. En tête Rossi taille la route, devant Scott Dixon le pilote Ganassi et Josef Newgarden du clan Penske. Le site de l’Indycar nous promet « de l’action du début à la fin ». Mais il ne se passe pas grand chose, sur le tourniquet californien.

Au tiers de la course, Rossi rentre aux stands. Will Power , l’Australien du Penske, sur une stratégie décalée, prend brièvement les commandes. Tout se joue au troisième arrêt, alors que Rossi et Dixon rentrent ensemble aux stands. Le Néo-zélandais perd du temps et les Penske passent. Dixon est néanmoins le plus rapide en piste. Il revient sur Power. L’Australien … craque pour la énième fois et tire tout droit!

Peu après, Colton Herta d’Harding, tombe en panne. À l’approche de l’arrivée, Rossi peut dérouler. Pour la deuxième place, en revanche, rien n’est joué. Dixon est dans l’échappement de Newgarden. Le Néo-zélandais klaxonne, mais il n’a nul part où aller.

Rossi s’impose devant Newgarden et Dixon. C’est le quatrième vainqueur en autant de courses.

 

Simon-PAGENAUD-PENSKE-Crédit-photo-©-Jacques-SamAlens-Thierry-Thomassin-StrategiesAutoMotive

 

Belle sixième place de Simon Pagenaud le troisième homme chez Penske. Sébastien Bourdais, l’autre ‘ frenchie ‘ de Dale Coyne  termine onze.

 

Sébastien BOURDAIS – Crédit photo © Jacques SamAlens & Thierry Thomassin (StrategiesAutoMotive)

 

Au Classement provisoire, Newgarden creuse un peu plus l’écart, totalisant désormais 166 points. Rossi passe second avec 138 points. Dixon est trois, avec 133 points.

Bourdais se retrouve huitième avec 91 points, et Pagenaud pointe lui au onzième rang avec 87 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : Jacques SamAlens & Thierry Thomassin (StrategiesAutoMotive)

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE