F4 ADAC ET ITALIA: L’ALLEMAND LUCAS ALECCO ROY REMPILE CHEZ VAN AMERSFOORT

 

 

 

Van Amersfoort vient d’annoncer son quatrième Pilote de F4 :
Lucas Alecco Roy. L’Allemand pilotera à la fois en F4 ADAC et en F4 Italia.

 

Le truc de Lucas Alecco Roy, ça a longtemps été l’Équitation. Il ne s’est lancé en Automobile qu’à 19 ans, en 2017. Pilote Carlin en British F4, il grappilla quelques points et termina bon dernier des pilotes à temps-plein.

Il passa l’hiver 2017-2018 en F4 UAE, avec Motopark, où il obtint plusieurs quatrièmes places. Motopark décida d’arrêter la F4 et l’Allemand trouva refuge chez Van Amersfoort, pour une saison de F4 ADAC. Il termina dix-huitième, avec une huitième place pour meilleur résultat. Il passa de nouveau l’hiver en F4 UAE, avec Dragon Racing (à ne pas confondre avec l’écurie homonyme de Formule e.) Il y décrocha trois victoires, ses premières en Automobile.

Pour 2019, il reste chez Van Amersfoort. Néanmoins, cette fois, il disputera de front la F4 ADAC et la F4 Italia.

Jusqu’ici, Roy a fait des progrès lents, mais constant. Cette saison, il n’aura plus l’excuse de l’inexpérience. Le Top 10 final, dans les deux Championnats, serait un minimum…

Il fera équipe avec les redoublants Niklas Krutten et Ido Cohen, ainsi que le débutant Dennis Hauger. Ce dernier faisant parti du Red Bull Junior Team.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : VAN AMERSFOORT RACING

 

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE