FORMULA REGIONAL : FREDERICK VESTI BAT LES STARS AU PAUL RICARD

 

 

 

On s’attendait à une lutte entre David Schumacher d’US Racing et Enzo Fittipaldi du PREMA. A la surprise générale, Frederik Vesti autre pilote PREMA, s’offre un doublé et repart en tête du classement de la Formula Regional !

 

La Formula Regional, c’est un nouveau concept de « F3 régionale ». Les voitures sont des Tatuus/Alfa Romeo (identiques aux voitures de F3 Asian.) Le promoteur est WSK, celui de la F4 Italia. Pour l’ouverture, au Paul Ricard, on retrouve donc nombre d’anciens concurrents de F4 Italia.

Malheureusement, les équipes DF Corse et Technorace brillent par leur absence. Idem pour le Français Alexandre Bardinon. Quant à Van Amersfoort et US Racing, ils ne sont venus qu’avec une voiture chacun. Ce qui nous donne une grille clairsemée de dix voitures, dont trois de PREMA! Maigre…

Justement, c’est un carton plein pour l’équipe Italienne, aux essais. Enzo Fittipaldi décroche la pole, devant ses équipiers Olli Caldwell et Frederik Vesti.

 

Course 1

Fittipaldi conserve l’avantage au feu vert. Mais tout ce complique dans les enchainements. Le Brésilien -ainsi que Caldwell- visitent les zones bleues. Vesti et Igor Fraga du DR Formula passent devant, avant qu’ils ne reviennent en piste. Fraga attaque beaucoup. En fin de course, il roule sur les jantes et Fittipaldi en profite. Il revient sur son compatriote et le double.

Victoire de Vesti, devant Fittipaldi et Fraga.

 

Course 2

Caldwell est en pole. Fraga dépose Fittipaldi pour la seconde place. Ce dernier arrive à se dédoubler. Vesti se bagarre avec David Schumacher d’US Racing, pour la quatrième place. Le Danois trouve une solution et il remonte sur Fraga, dont il ne fait qu’une bouchée.

Caldwell s’impose. Mais il est disqualifié pour voiture non-conforme. Fittipaldi est déclaré vainqueur, devant Vesti et Fraga.

 

Course 3

Schumacher prend le meilleur sur Vesti. Néanmoins, le Danois se ressaisit et reprend les commandes. Fittipaldi, trois, harcèle alors Schumacher. Derrière, il y a pas mal de grabuge. Les pilotes KIC Motorsport se neutralisent. Ceux de DR Formula les imitent en fin de course.

Les filles du peloton, Sophia Flörsch du Van Amersfoort et Sharon Scolari de Scorace, sont propulsées cinq et six ! Fittipaldi finit par doubler Schumacher, mais Vesti est trop loin…

Doublé de Vesti. Fittipaldi est deux et Schumacher, trois.

Vesti est le premier leader, avec 68 points. Fittipaldi suit avec 61 points. Fraga, surtout connu pour ses performances en e-sport, est trois avec 36 points. Flörsch est huit elle avec 16 points. Scolari ferme la marche, avec 11 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : FORMULA REGIONAL

 

Frederik Vesti (PREMA.) Copyright : FORMULA REGIONAL

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE