MOTOGP 2019 À AUSTIN : VENDREDI POUR VIÑALES

LA GROSSE BASTON COMMENCE

Rossi dit de ce circuit qu’il est le plus difficile de la Saison.

En plus, pour effacer de grosses bosses dûes aux monoplaces aux points de corde, le goudron a été modifié par endroits et au matin du vendredi, personne ne sait vraiment comment gérer les pneus…

Enfin, «last but not the least», on annonce la pluie pour samedi et donc il faut sa qualifier en Q2 dès ce premier jour, autrement dit être dans les dix meilleurs temps en Moto GP, les quatorze en Moto2 etc…

ROMANO FENATI

En Moto3, où durant les deux premiers GP de l’année on serait bien en peine de trouver un favori comme ont pu l’être Bezzecchi et Martin en 2018, voilà enfin un duel d’artilleurs, où Honda prend les cinq meilleurs temps.

C’est Fenati, le pilote auteur d’un geste très dangereux l’an dernier, qui est donc descendu du Moto2 pour retrouver la renaissance en Moto3, qui fait le meilleur chrono matin et soir, le Japonais Suzuki est deux dixièmes derrière, puis viennent des calibres comme Antonelli, Dalla Porta, Arbolino, Canet (première KTM).

En tête, les écarts sont importants, on va de deux en deux dixièmes, voilà pour ce vendredi chez les petits qui ont vraiment l’air minuscules sur ce circuit colossal qui peut recevoir jusqu’à 120.000 personnes assises…

 

Résultats combinés Moto3 jour un Austin 2019

http://resources.motogp.com/files/results/2019/AME/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_8ec7be3f

ROSSI DANS LE COUP

 

En Moto GP on a vu une bagarre de folie, toute la journée, entre Marquez et Viñales, à coups de millièmes de seconde.

Marquez meilleur temps le matin, Viñales au combiné, de 44 millièmes.

Les Yamaha vont bien d’ailleurs, Rossi est troisième temps à un gros dixième de Viñales, Morbidelli (8) et Quartararo (9) sont qualifs en Q2…

La KTM de Pol Espargaro réussit un joli coup, le septième temps d’une journée très tendue partout, mais derrière il ya des désespoirs.

Dovizioso d’abord, onzième temps, pour l’instant il est bon pour le repêchage, Petrucci (13), Lorenzo (16) et Zarco (17) sont en mode cauchemar.

Résultats combinés Moto GP Jour Un Austin 2019

http://resources.motogp.com/files/results/2019/AME/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_55073040


En Moto2,
l’Allemand Schrotter finit en tête devant le Suisse Luthi, redescendu en Moto2 après une saison peu convaincante en Moto GP, suivent les cadors Marquez, Marini et Lowes. À noter le huitième temps de Pasini, qui fait un remplacement, pilote formidable qui n’a pas de guidon cette année.

Et, c’est important, les deux KTM Tech3 de Bezzecchi et Oettl commencent à sortir de la glaise, on n’est pas devant mais on n’est plus lanterne rouge.

Résultats Moto2 Austin 2019 Jour Un

http://resources.motogp.com/files/results/2019/AME/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_0d34dd2c

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

 

Moto Moto2 Moto3 MotoGP Sport

About Author

gilles