INDYCAR : FERNANDO ALONSO EN TEST AU TEXAS POUR PRÉPARER LES 500 MILES À INDIANAPOLIS

 

 

 

On l’avait annoncé :
En vue des prochains 500 Miles d’Indianapolis, Fernando Alonso au volant de sa McLaren, a tourné sur l’ovale du Texas.

 

INDYCAR-2019-FERNANDO-ALONSO-en-test-avant-les-500-Miles-a-INDIANAPOLIS-sur-le-TEXAS-SPEEDWAY-le-9-avril.

 

Fernando Alonso et McLaren poursuivent leur préparation pour les 500 Miles d’Indianapolis 2019. Maintenant qu’ils ont la voiture et l’équipe, il va falloir passer à la mise au point. Sachant que la structure de Carlin le partenaire, bien que composée de vétérans de l’Indycar (comme Gil de Ferran), est toute nouvelle.

Ils ont posé leurs valises sur le Texas Speedway, pour un shake-down de la Dallara-Chevrolet. C’est un ovale bien plus incliné que celui d’Indianapolis. Fernando Alonso, très appliqué, a effectué 105 tours. Bien sûr, ce jour-là, il était le seul en piste.

L’Espagnol n’a pas perdu ses habitudes de la F1 car à sa descente de sa voiture, il se livra à un bel exercice de… langue de bois! Il reconnait néanmoins très honnêtement qu’il va y avoir beaucoup de boulot d’ici fin mai et l’épreuve de « l’Indy 500 ». Et que côté vitesse, ce n’est pas cela…

Notons que Johnny Rutherford est venu en voisin en supporter. Le Texan s’est autrefois imposé deux fois, avec McLaren, à Indianapolis (et une troisième fois, avec Chaparral.)

Un passage de témoin ?

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : McLAREN

 

Fernando Alonso (McLaren.) Copyright : MCLAREN

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE