F3 AMERICAS : BENJAMIN PEDERSEN ET DAKOTA DICKERSON, INSÉPARABLES !

 

 

 

Benjamin Pedersen et Dakota Dickerson,
tous deux chez Global Racing Group, monopolisent le palmarès de l’épreuve de F3 Americas de Barber Park.
Épreuve qui marque le début de la seconde saison de la discipline.

 

La première saison de F3 Americas fut un flop avec une demi-douzaine d’inscrits, dont seuls trois ont disputés toute la saison. 2019 s’annonce d’emblée mieux, avec treize voitures à Barber Park. Parmi les nouveaux venus, on remarque le Champion 2018 de F4 US Dakota Dickerson (Global Racing Group), le pilote d’Indy Pro Parker Locke (Velocity) ou le stakhanoviste Mathias Soler-Obel de Velocity. Shea Holbrook du Momentum, est présente uniquement pour cette épreuve, afin de se préparer à la W Series.

Rappelons que la F3 Americas utilise exclusivement des Ligier-Honda. Ces « F3 régionales » dérivent de la Ligier-Honda de F4 US, qui elle-même dérive de l’Highcroft-Honda de l’ancienne Formula Lites.

Le redoublant Benjamin Pedersen, du Global Racing Group, décroche la première pole de l’année.

 

Course 1

Soler-Obel, second sur la grille, regarde le feu passer au vert sans broncher. Dickerson et Jacob Abel, s’élancent sans l’attendre et les voilà deux et trois. Quelques secondes plus tard, Holbrook quitte la piste et entraîne une neutralisation.

Au restart, Pedersen contient Dickerson et Abel. Le tiercé est gelé, tandis qu’il y a une belle bagarre pour la quatrième place entre James Roe Jr du Global Racing Group, Balthazar Leguizamòn, également pilote Global Racing Group et un Soler-Obel qui a recouvré ses moyens. Pour sa première course pro, Roe a le dernier mot.

Pedersen s’impose devant Dickerson et Abel.

 

Course 2

Il a plu durant la nuit. Les pilotes sont contraints de partir en « pluie ».

Dickerson, en pole, contrôle Pedersen au feu vert. Derrière eux, Kent Vaccaro du Momentum surprend Abel pour la troisième place. Il y a du chahut dans le peloton et Roe y laisse un aileron !

John Paul Southern Jr du Southern quitte la piste et entraîne des drapeaux jaunes.

Plusieurs pilotes, dont Soler-Obel et Locke en profitent pour rentrer aux stands et chausser des slicks. Le Colombien est le plus rapide en piste. Hélas pour lui, Austin Kaszuba du Kiwi et Leguizamòn s’accrochent. La course se termine sous drapeaux jaunes.

Premier succès en F3 pour Dickerson, devant Pedersen et Vaccaro.

C’est le premier podium en automobile de ce dernier.

Pedersen et Dickerson quittent Barber Park ex-æquo, avec 43 points. Abel suit avec 27 points. Roe est trois avec 18 points.

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 AMERICAS

Dakota Dickerson, devant Benjamin Pedersen, tous deux chez Global Racing Group. Copyright : F3 AMERICAS

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE