MIKKA HAKKINEN DE RETOUR DERRIÈRE UN VOLANT AUX 10 HEURES DE SUZUKA

 

Sympa la nouvelle du ‘Come-Back’ temporaire certes mais du retour de Mikka Hakkinen  derrière un volant !

 

Sa dernière course ?

Cela remonte à huit ans, à l’année 2011, lorsqu’il avait participé en Chine à Zhuhai, à une course de la ‘Le Mans Cup’, naturellement au volant d’une Mercedes, une SLS AMG GT3.

Un retour éphémère quatre ans après sa dernière participation à une épreuve automobile en DTM, le Championnat Allemand où il avait couru entre 2005 et 2007 pour la marque de Stuttgart, après son retrait de la F1 à la fin de la saison 2001.

 

Michael Schumacher en 1998 avec ses rivaux Häkkinen le Champion du Monde  et Coulthard-©-Manfred-GIET

 

 

Mikka Hakkinen, désormais âgé de 50 ans – il est né le 23 septembre 1968 –  l’ancien double Champion du Monde F1, couronné en 1998 et 1999, sera de nouveau en piste et ce… huit ans après sa dernière apparition dans une voiture de course !

Le Finlandais va en effet courir au Japon, lors des 10 heures de Suzuka le week-end du 25 août, en participant à une manche du Challenge Intercontinental GT.

Mikka Hakkinen partagera le volant d’une McLaren 720S GT3 avec les Japonais, Katsuaki Kubota et Hiroaki Ishiura.

Questionné, le Finlandais a déclaré :

« J’ai choisi de courir à Suzuka parce que ce circuit est spécial et parce que j’y ai remporté mon premier Championnat du Monde de F1 sur cette piste. Je remercie donc Kubota et tous ceux qui ont rendu possible ma participation à cette épreuve des 10 Heures.»

 

Peter SOWL

Photos : Manfred GIET et TEAM

 

 

GT

About Author

gilles