F3 ASIAN : UKYO SASAHARA PRESQUE EN SOLITAIRE À SEPANG POUR L’ÉPREUVE INAUGURALE 2019

 

 

 

La F3 Asian semble avoir trouvé son nouveau patron : Ukyo Sasahara qui roule pour Hitech.
Lors de l’ouverture de la saison, à Sepang, le Japonais s’est baladé.

 

Sepang en Malaisie, marque l’ouverture de la seconde saison de la F3 Asian. Peu de redoublants et peu de pilotes ayant participé à la Winter Series. Jamie Chadwick, la Britanniqe d’Hitech, s’offre une pige afin de se familiariser avec la Tatuus-Alfa Romeo, qu’elle pilotera en W Series.

Cao Zhuo, le pilote d’Absolute, décroche la pole.

 

Course 1

L’ex-pilote de British F4, Cao Zhou loupe son départ. Ukyo Sasahara et Jack Doohan, les deux compères d’Hitech, ne l’attendent. Mêmes causes et mêmes conséquences pour Chadwick, quatrièmecsur la grille car Brendon Leitch du BlackArts Racing et Eshan Pieris d’Absolute, partent sans elle.

Sasahara découvre la voiture. Pourtant, il contient Doohan Jr et Cao jusqu’au damier.

Sasahara, Doohan et Cao composent le premier tiercé.

 

Course 2

Sasahara contrôle Doohan au feu vert, alors que Leitch et Chadwick surprennent Cao. La Britannique attaque. Pas très galant, le Néo-zélandais lui claque la porte au nez et elle doit rentrer aux stands pour changer son aileron avant. En vue de l’arrivée, Thomas Luedi, du BlackArts Racing sort et entraîne un safety-car.

Pas de changements à la reprise.

Doublé de Sasahara, cette fois encadré par Doohan et Leitch.

 

Course 3

Doohan est en pole aux côtés d’un étonnant Tommy Smith du Team Pinnacle. Sasahara n’en fait qu’une bouchée au feu vert. Puis l’Australien bouchonne le peloton. Tomoki Takahashi de Super Licence, Chadwick et Leitch finissent par trouver l’ouverture. En vue de l’arrivée, le Néo-Zélandais déborde la Britannique.

Premier succès de Doohan dans la discipline, devant les Japonais Sasahara et Takahashi.

Sasahara est le premier leader, avec 68 points. Doohan suit avec 61 points. Leitch, qui n’avait jamais couru hors de son île natale, se retrouve trois, avec 39 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 ASIAN

 

Ukyo Sasahara (Hitech.) Copyright : F3 ASIAN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE