BRITISH F4 : RENTRÉE AGITÉE À BRANDS HATCH

 

 

 

Trois vainqueurs en trois courses, des dépassements et quelques accrochages :
il y a eu du chahut, à Brands Hatch, en British F4 !

 

Le British F4 2019 débute à Brands Hatch, en ouverture du BTCC. Malgré le retour de Carlin et de Richardson, il n’y a que douze voitures sur la grille. Joey Turney a signé avec Carlin juste avant de faire sa valise pour « B’Hatch ». Ca ne l’empêche pas de décrocher la pole, devant son équipier Zane Maloney.

 

Course 1

Les deux pilotes Carlin loupent complètement leur départ, à particulier Turney. Sebastian Alvarez du Double R, atteint la chicane en premier, devant Maloney et Louis Foster, autre membre Double R. Luke Browning du Richardson, parti six, s’offre Foster et Maloney dans les premiers virages, puis il croque Alvarez. Tommy Foster d’Arden, dépasse son homonyme, mais il butte sur Maloney.

Premier succès pour Richardson et Browning. Alvarez et Maloney complètent le podium.

 

Course 2

Turney est de nouveau en pole et cette fois-ci, il conserve l’avantage au départ, malgré le pressing de Maloney. Alvarez est alors trois. Browning a tôt fait de doubler le Mexicain. Les pilotes Carlin, eux, sont un peu trop loin…

Par chance pour lui, Bart Horsten d’Arden, doit renoncer et le safety-car sort.

Turney s’offre un joli « toudroit » à la reprise et voici Maloney en tête devant Browning et Alvarez. L. Foster double ce dernier et le voilà trois. Browning est dans l’échappement de Maloney. En vue de l’arrivée, il expédie le pilote de la Barbade dans les graviers.

Browning est le premier à passer devant le damier. Sans surprise, il est pénalisé. Foster est déclaré vainqueur, devant Alvarez et Browning.
Signalons que grâce aux abandons, la Saoudienne Reema Juffali de chezDouble R termine neuf.

 

Course 3

Alvarez est en pole. Dans son dos, Maloney et Carter Williams du JHR, se passent et se repassent pour la deuxième place. De quoi faire les affaires du Mexicain, qui prend le large. Maloney a le dernier mot sur Williams. Il accélère et revient sur le leader, sans trouver de solution.

L. Foster, lui, a rattrapé Williams. Le vainqueur de la course 2 a beau ‘klaxonner’, Williams ne le laisse pas passer !

Alvarez, Maloney et Williams grimpent donc sur l’estrade.

Seul pilote à être monter trois fois sur le podium, le redoublant Alvarez est le premier leader, avec 61 points. Le bouillant Browning est deux avec 46 points. Foster pointe derrière avec 43 points.

Juffali est douze (sur 12) avec les 2 points récoltés dans la course 2.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F4

 

Sebastian Alvarez (Double R.) Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE