SUPERSPORT MONDIAL 600 EN ARAGÓN : LES FRANÇAIS GROUPÉS MAIS LOIN DU PODIUM

 

 

BAUTISTA NEUF SUR NEUF

 

En Superbike mondial WSBK, Bautista a donc gagné pour la neuvième fois en …neuf courses, ce pilote brillantissime survole cette année le Championnat du monde, au guidon de sa très performante Ducati Panigale quatre cylindres.

Il est encore à deux victoires de Rea, détenteur du record absolu, 11 courses gagnées d’affilée.

 

JULES CLUZEL  (PHOTO GMT 94)

 

En Supersport 600 en revanche, la bagarre a été énorme.

C’est pour cela que le succès du Français Jules Cluzel dans la manche précédente était colossale, parce que devant la lutte est un affrontement de titans.

Se mêle à la bagarre entre cinq Yamaha terrifiantes d’efficacité (dont celle de Jules Cluzel, du team GMT 94) une MV Agusta emmenée par le très brillant pilote De Rosa, autrement dit c’est très chaud.

Ce dimanche d’Aragón, il y a sept dixièmes entre les quatre premiers, c’est dire que l’on a couru en paquet dense..

Victoire finale pour le Suisse Krummenacher, sur une Yamaha superbement préparée par le team Bardahl, 94 millièmes de seconde devant l’Italien De Rosa, autrement dit Krum’ sauve de justesse l’honneur de…  l’armée bleue !

Le troisième sur le podium est l’Italien Caricasulo, l’autre pilote du Team Bardahl.

L’Autrichien Gradinger, parti de la pole, termine quatre après avoir chèrement défendu sa peau !

C’est ensuite un beau trio français, avec Cluzel et Perolari, les deux équipiers Yamaha GMT 94, suivis par la Kawasaki de Lucas Mahias.

Donc si la déception est grosse pour Cluzel, qui a semblé peu à l’aise durant le combat des titans, pour son très jeune coéquipier Corentin Perolari, c’est une sorte d’entrée dans le club des grands !

Du coup, au Classement général, alors que Cluzel et Krummenacher étaient en tête à égalité avant cette course, les chiffres se modifient cruellement, Cluzel est deux, ce qui est génial dans cette lutte au couteau, mais avec 56 points quand Krum’ en a 70.

Et oui ça ne va pas être facile, le team GMT 94 le savait en s’inscrivant dans cette catégorie, mais Cluzel est un battant talentueux et Perolari un talent qui se révèle, il est septième au général devant Mahias, Champion du Monde il y a deux ans !

Prochaine course à Assen le 14 avril.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK 

Résultats SSP 600 Aragón 2019

http://resources.worldsbk.com/files/results/2019/ESP1/SSP/001/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed

 

Classement général SSP 600 après Aragón 2019

http://resources.worldsbk.com/files/results/2019/ESP1/SSP/001/STD/ChampionshipStandings.pdf?version=67e649219847fb6e7ff3ae98ae3ca54c

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis