UN SIMPLE ET BANAL COURT-CIRCUIT A VOLÉ LA VICTOIRE DE CHARLES LECLERC AU GP DE BAHREÏN DE F1 !

 

 

La Scuderia Ferrari a officiellement communiqué en cette fin de semaine le motif des problèmes rencontrés en toute fin de course, dimanche dernier lors du Grand Prix de Bahreïn.

Sur la piste du circuit de Sakhir, c’est un simple court-circuit, qui a empêché Charles Leclerc, alors solide leader au volant de sa Ferrari, de l’épreuve Bahreïnies, seconde manche du Championnat du Monde de Formule 1 2019 de triompher.

Raison pour laquelle Charles Leclerc s’est donc malheureusement retrouvé sans assez de puissance pour maintenir le rythme qui lui permettait de caracoler en tête du GP et de filer vers la victoire dans ce GP de Bahreïn.

 


F1 2019 BAHREIN – CHARLES LECLERC un peu triste…Mais quel bel avenir?!

 

L’annonce en a été faite par les responsables de Maranello et communiquée après une analyse minutieuse du groupe moteur installé sur le SF90 du pilote Monégasque.

Par conséquent, un court-circuit interne dans une unité de commande d’injection a empêché l’un des six cylindres de fonctionner.

Un problème jamais rencontré auparavant chez Ferrari.

Mais la bonne nouvelle, est que le bloc d’alimentation est sûr et peut également être utilisé dimanche prochain, lors du GP de Chine, à Shanghai.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : FERRARI et PIRELLI

F1 2019 BAHREÏN – UN COURT CIRCUIT A VOLÉ LA VICTOIRE DE CHARLES LECLERC AU GP DE BAHREIN DE F1 !

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles