L’HOLLANDAIS LEONARD HOOGENBOOM REJOINT LE PANIS BARTHEZ EN ELMS

 

 

 

 

Alors que la première manche de la Saison du Championnat d’Endurance Européen de l’ELMS 2019 débute dans une semaine sur le Circuit Varois du Paul Ricard, l’Équipe Panis-Barthez Competition, nous annonce le recrutement du jeune Néerlandais Leonard Hoogenboom, lequel rejoint l’écurie Toulousaine, qui désormais affiche complet, avec ses deux équipages.

Âgé de 19 ans, il va effectuer ses débuts en LMP2 aux côtés du Français Timothé Buret et du Russe Konstantin Tereschenko, au volant de la voiture N°24.

La recrue n’est pas novice en Endurance et sera sur la piste dès ce lundi, pour participer aux essais officiels preliminaires collectifs des 4 Heures de Castellet, étant le Champion 2018 de la Michelin Le Mans Cup en LMP3.

 

 

Questionné Olivier Panis, le Directeur de l’équipe de compétition Panis-Barthez, explique :

 « Toujours soucieux de développer et d’accompagner la carrière de jeunes pilotes, avec Sarah et Simon Abadie, nous sommes ravis d’accueillir Leonard dans notre équipe. Lors des tests privés, il nous a prouvé sa capacité d’adaptation rapide avec la Ligier P2. »

Et il ajoute :

« Sacré Champion de la Michelin Le Mans Cup 2018, il a montré une grande maturité. Leonard, Timothé et Konstantin forment un grand trio de jeunes talents qui promettent de faire de belles choses en piste. »

Leonard Hoogenboom, confie lui :

« Je suis très heureux de rejoindre une nouvelle catégorie et une nouvelle équipe avec de tels grands noms. En venant de LMP3, il est bon de faire un tel progrès en termes de performances, d’aéro, d’adhérence et de J’ai conduit la voiture lors d’un essai et c’était vraiment impressionnant. Mon but est d’apprendre. Je connais les pistes, donc ça va aider. Maintenant, il est important d’être avec mes coéquipiers, Tim et Konstantin, peut aller dans la même direction. Je suis impatient d’être au Castellet pour les essais du Prologue. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR et TEAM

 

 

ELMS Endurance

About Author

gilles